Taillon (ou autre)

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Taillon (ou autre)

Message par Maxime D. »

Hello,

Je n'ai pas encore pu faire de sortie estivale cette année (pour diverses raisons), du coup ça commence à peser :grr: Je serais bien tenté par un bivouac au Taillon histoire de ne pas rouiller et d'aller dans un secteur que je n'ai pas encore eu la chance de visiter vraiment. :]

Du coup si ça tente quelqu'un au départ de Toulouse (toujours en recherche de covoit'), faites signe ! :hello:

(Pour le moment je suis dispo à peu près tout le temps pendant deux semaines).
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Taillon (ou autre)

Message par Maxime D. »

Petit up : je dis Taillon mais ça peut être ailleurs, dans le genre coin moins fréquenté quelque part entre l'Ariège et les HP... Toute suggestion est bienvenue !
Skeldron
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Skeldron »

Salut camarade d'ESMA/ETPA !

Je serai bien tenté par une sortie aussi pour la fin du mois d'Août... Mais j'ai déjà un emploi du temps bien rempli... Le weekend du samedi 31 au lundi 1er, sous réserve de beau temps, j'envisage de faire une bonne fois pour toute le Pic Long par l'arête Ouest, avec bivouac soit : sous la Dent d'Estibère Male, soit au sommet de la Pale de Crabounouse. Ca ne va pas être évident pour que tu nous suives, sauf si tu trouves quelqu'un avec qui faire une cordée.

Je guète sérieusement le weekend du 24 et 25. Encore une fois, c'est très incertain, c'est possible que mes obligations me privent de montagne...

Sinon, j'espère avoir plus de temps libre (surtout les weekends) au mois de septembre. Peut-être trouverons-nous une occasion de faire balader ton EOS ? Je te tiens au courant si jamais. ^^

A+ !
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Hey Skeldron !

Ma foi pourquoi pas, ceci dit niveau grimpette je n'ai pas encore vraiment d'expérience à part la rando où il faut mettre les mains par endroits... Cela dit je ne demande qu'à apprendre ;)

Pour le moment j'ai la plupart de mes week ends de libre, tiens moi au courant si jamais t'as un créneau, sinon Septembre pas de soucis ! Au pire je testerais le stop d'ici là :]

PS : Je n'ai pas d'EOS je suis chez Nikon :diable: :mrgreen:
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par anakreenskyrider »

Salut ! Je suis intéressée par un bivouac, le Taillon c'est tjs un plaisir d'aller dans ce coin.
Je suis comme Maxime, connais les randos où il faut mettre les mains.
j'aurais bien fait une boucle vers l'Ossau (ou le pic, si accompagnée par des grimpeurs)
ça vous dit d'essayer d'organiser cela le 31-1er ?

Carine
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Pourquoi pas l'Ossau à la fin du mois oui. Si jamais tu es partante pour le Taillon d'ici là c'est avec plaisir :)
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ben "d'ici là" je n'ai de dispo que ce we donc ça va faire short !... (nous allons sinon au Pic du nérassol si tu es intéressé !)

je ne connais pas du tout l'Ossau donc si jamais des connaisseurs pouvaient nous guider hors des sentiers battus et rebattus;)
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Vous faites ça à la journée ou bivouac ?
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

je voulais bivouac, mais mes acolytes ont opté pour la journée ! départ de toulouse Arenes.
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

So, Maxime, on organise un truc le 31-1er ou pas ? :D

Je peux partir de Toulouse le samedi à partir de 15h.

je te propose en destination :
- soit le Taillon
- soit l'Ossau
- soit le Campbieil / Estaragne
- soit une proposition de ta mouture :)

A plus,

Carine
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Hello Carine. Ben oui organisons !

Ah têtu que je suis, j'opte pour le Taillon ::d Je risque de venir avec un ami si jamais il reste de la place (et que c'est ok).

On s'organise ça pour le week end prochain donc. Crampons / piolets encore de rigueur je suppose (de toute façon ça ne coûte rien de les prendre).
Skeldron
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Skeldron »

Prenez des photos de la tête des touristes quand vous allez planter la tente là-haut ! :D Ils vont faire une de ses tronches !
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

OK on fait route le samedi avec ou sans montée pour aller bivouaquer aux sarradets ? et A/R léger le dimanche ? genre décoller tot pour se faire le lever de soleil en haut ?
je pense pas qu'il faille crampon piolet, enfin qd on y a été il y a 3 semaines c'était pas la peine jusqu'au Taillon.
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Skeldron a écrit :Prenez des photos de la tête des touristes quand vous allez planter la tente là-haut ! :D Ils vont faire une de ses tronches !
Héhéhé je l'attendais ça tiens ::d
anakreenskyrider a écrit :OK on fait route le samedi avec ou sans montée pour aller bivouaquer aux sarradets ? et A/R léger le dimanche ? genre décoller tot pour se faire le lever de soleil en haut ?
je pense pas qu'il faille crampon piolet, enfin qd on y a été il y a 3 semaines c'était pas la peine jusqu'au Taillon.
On peut faire ça oui, si le timing est trop juste pour aller jusqu'au Taillon le jour 1. Très bien si pas besoin de crampons.
Le programme me convient en tout cas :super:
Skeldron
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Skeldron »

Je me permet de venir ajouter mon grain de sel dans l'histoire (encore :D , juste pour le plaisir de vous embêter)... Mais si tu veux prendre de belle images Monsieur Je-Suis-Chez-Nikon, rien ne vaut un bivouac au sommet. Personnellement, (et tu l'auras compris) je suis plutôt dans la vidéo, et ma petite cam' Panasonic garde de très bon souvenir de tous mes bivouacs sur sommet. (Surtout du dernier au Balaïtous.)

Bon, j'arête de jouer aux malins. J'ai vu les photos sur ton site depuis un moment. Ca fait longtemps que tu n'as plus besoin de conseils pour la photo. x)

Peut-être vous faudrait-il partir plus tôt le jour du départ. Ou partir la veille et faire un premier bivouac au Col des Tentes ?
Répondre