cabane luchonnais

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

cabane luchonnais

Message par yoch »

bonjour,

en redescendant du lac charles l'an dernier, j'ai croisé un monsieur qui m'a parlé d'une cabane entre le lac célinda et le port bielh...cette cabane serait ouverte et utilisée seulement quelques jours dans l'année...cela m'intéresserait car ça me permettrait de faire la boucle des lacs sur 2 jours sans me charger de la tente...quelqu'un l'a-t-il déjà vu ??? est-elle bien ouverte aux randonneurs ?

cordialement
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: cabane luchonnais

Message par cyril »

Je n'ai jamais vu de cabane vers le lac Celinda, le lac de Port Vieilh ou le port de Vielh, j'y avais bivouaqué il y a deux ans
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

J'y suis passé deux fois sans la voir...mais on m'a assuré qu'elle y était. apparemment elle est plus visible dans le sens port bielh-célinda.
je pense y remonter dans le courant de la semaine prochaine ou au pire avant la mi septembre...je mènerai l'enquête...
waleed12
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par waleed12 »

Bonjour,
Souhaitant amener quelques personnes cet hiver (janvier) pour une nuit en refuge (mais pour des gens qui n'ont pas envie d'une cabane non chauffée, non gardée et avec possibilité de proposer un repas le soir), je viens solliciter vos connaissances.
Le mieux serait en Haute-Garonne ou en Ariège et si possible avec un superbe carde et de quoi faire quelques randonnées le WE (raquettes ou non suivant la neige).

littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
littlelioness
Dernière modification par waleed12 le 18 févr. 2021 15:45, modifié 1 fois.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Ca va etre difficile car les refuges ne sont pas gardés l'hiver donc pour ce qui est duc chauffage ...
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je pense qu'un gite d'étape, dans la Barousse par exemple, pourrait correspondre à ce que vous cherchez.
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

les seuls refuges chauffés non gardés en haute garonne sont le maupas (qui ne sera pas chauffé cet hiver en raison de travaux) et le portillon...mais en hiver on est quand même dans la haute montagne...donc là je vois pas trop comment faire à moins d'être prêt à évoluer sur certaines attentes...
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

waleed12 a écrit :Bonjour,
Souhaitant amener quelques personnes cet hiver (janvier) pour une nuit en refuge (mais pour des gens qui n'ont pas envie d'une cabane non chauffée, non gardée et avec possibilité de proposer un repas le soir), je viens solliciter vos connaissances.
Le mieux serait en Haute-Garonne ou en Ariège et si possible avec un superbe carde et de quoi faire quelques randonnées le WE (raquettes ou non suivant la neige).
Pas de refuges ouverts en hiver aux conditions que vous souhaitez ; cependant il y a des gîtes de montagne qui répondent à vos souhaits , sont ouverts actuellement , par exemple en Ariège :

- gîte d'Eylie ( Sentein ) 05 61 96 14 00 vallée du Biros

- Relais d'Endron à Goulier 09220 , vallée du Vicdessos ; raquettes et piste de ski à proximité

- gîte des Oustalous aux Cabannes ( 09310 ) raquettes au Plateau de Beille et ski à Ax Bonascre
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

J'arrive après la bataille mais on oublie toujours les refuges coté espagnols notamment dans les Encantats qui eux sont ouverts et gardés (au moins le weekend) en hiver.

C'est facilement accessible depuis Toulouse
Répondre