Effectivement, nous voilà de retour, avec Azimut, de la crête de la Mourelle.
On s'est bien régalés ! Surtout dans la dalle du colonel. Malheureusement, Alain n'a pas immortalisé mon entrée dans ce passage, ça aurait pourtant fait une belle image (ouf, j'aurais été la risée de tout le forum...). Vu le temps que j'ai passé écartelée au-dessus du vide avant de me décider à y aller, il aurait pu s'en donner à coeur joie, mais je constate que non, il m'assurait : la sécurité avant tout, c'est beau !
On s'est bien fait plaisir dans une cheminée étroite à la fin : un grand moment de renfougne qui m'a vu abandonner mon sac sans scrupule au premier piton venu (il n'y est plus, je vous rassure) ! Après moult raclages et coincements de dos, je suis sortie de là triomphante comme si j'avais passé du 6b ... tout ça dans du III+, n'ayons pas peur de passer pour des charlots ! Dommage qu'Alain n'aie pu photographier ce grand moment d'esthétisme grimpesque, mais j'étais littéralement dans la roche.
Une pensée pour Gérard qui, par un ancien post, avait éveillé en moi (en nous), l'envie d'en (re)découdre avec cette classique fort sympathique. J'y étais allée il y a 15 ans à mes débuts, mais j'avais alors refusé catégoriquement de m'engager dans cette fameuse dalle fissurée et nous l'avions évitée par la droite : l'erreur est à présent réparée !
Départ très tôt cause météo incertaine pour l'après-midi : on est déjà à la hourquette d'Aubert que les lacs d'Aumar et d'Aubert dorment encore.
Et la Lune veille sur notre crête.
Au pied de la crête, le soleil arrive enfin.
Le pic du Midi a l'air tout proche.
Courte désescalade au début.
Je crois bien qu'Alain est content d'être là !
Le Mont Arrouy et les lacs d'Estelat et det Mail.
Encore des lacs...
Petit rappel pour descendre jusqu'au névé (on aurait pu continuer et désescalader, mais après notre sortie triomphante de la renfougne, on a eu la flemme...)
Notre crête vue de la descente.
Une cordée qui s'interroge devant la dalle du colonel ?
Les lacs versant dets Coubous.
Encore une belle journée !
Edit : j'ai retrouvé le post de Gérard :
http://pyrenees-team.com/forumpteam/vie ... t=mourelle
Et que vois-je sur une des photos ? un sac accroché à un piton... (ouf, mon honneur est sauf !)