Dernier WE d'août : une arête sympa !

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Dernier WE d'août : une arête sympa !

Message par nieve »

:hello:
Je cherche un, une, des partenaires pour aller faire une belle arête le week-end prochain (31/08 et 01/09). C'est la rentrée, je veux marquer le coup :mrgreen: !
Ambitions à modérer selon la météo évidemment...
Par exemple :
- arête sud du Turon avec bivouac là-haut, retour par le Néouvielle voire le Ramougn. Ou Turon seulement, c'est déjà pas mal.
- arête NO du Balaïtous, et pourquoi pas dormir en haut pour rentrer par Costerillou.
- arête de Peiraforca plus près de chez moi.
Ou autre, selon les personnes, le temps, l'envie...
(Je peux passer devant tout le temps, ça ne me dérange pas.)
à bientôt, Isabelle
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Dernier WE d'août : une arête sympa !

Message par Nico66 »

Salut,
Oui, moi je ne dis pas non.
Nico
Oublier le monde du dessous...
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Bonne idée, une équipe ariégeo-catalane.
Le Turon, ça ne ferait pas trop loin pour toi ?
Si ça te branche, tu peux m'envoyer un MP !
Isa
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

nieve a écrit :Bonne idée, une équipe ariégeo-catalane.
Le Turon, ça ne ferait pas trop loin pour toi ?
Si ça te branche, tu peux m'envoyer un MP !
Isa
Ok, la suite en mp.
Nico
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Nico66 a écrit : Ok, la suite en mp.
Nico
OK :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Cédric,
Avec ta frontale... tu as une bonne excuse pour abandonner maintenant! :mdr3: :mdr3:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

M'en parles pas de cette frontale :rougefaché:

Hors de question d'abandonner, même à genoux je continuerais d'avancer :happy1:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

C'est quoi cette histoire de frontale ?

Bon, Cédric, un petit Turon, ça ne te tenterait pas ? Vu qu'on risque de bivouaquer là-haut et que ça va être chaud pour se faire un sac pas trop "enclume", tu pourrais nous monter une boîte de confit de canard au sommet et le liquide qui va avec, histoire qu'on n'ait pas que de la semoule à l'eau...
:sivousme:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Désolé je répond un peu tard mais j'étais loin dans la montagne !!

La frontale, c'est juste que j'avais un problème avec un vendeur de frontale et çà commençait à me gonfler. :mrgreen:

Pour le turon dommage mais comme je l'ai dit plus haut, ce we j'étais dans loin dans la montagne sur une course dans les alpes (L'échapppée Belle).

La prochaine fois promis, je fais le sherpa si vous ne me demandez pas de porter de la soupe ...

Nico on ne se moque pas hein !!!!!
Baliseur adjoint
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Oui, je sais que tu as eu une frontale récalcitrante. Mais quelle idée aussi d'aller courir dans la nuit, alors que la nuit, on peut dormir à même le sol sur un sommet, c'est tellement mieux !
Du coup, à défaut de confit ou de saucisse fraîche, on a du se contenter de semoule croustillante et de soupe tiède... Mais Nico avait emporter un liquide pas désagréable, ça nous a sauvé !
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Cedric09 a écrit :La frontale, c'est juste que j'avais un problème avec un vendeur de frontale et çà commençait à me gonfler. :mrgreen:
:mrgreen:
Dans la famille galère, je demande Cédric et Nico!
Après avoir survécu aux cailloux du Néouvielle... la soirée c'est longuement prolonger sur le parking de Foix juste après le départ de Isa... :pasdrole:
Panne de batterie sur la voiture!
La soirée fût longue... mais alors longue!
Après deux heures entre coups de téléphones à l'assistance de mon assurance et à un garagiste de Foix, je suis enfin dépanner, un p'tit coup de booster à la batterie et hop la titine redémarre, mais... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! :faché1:
A chaque embrayage de vitesse, les phares s'éteignent :mrgreen: ... sympa en pleine nuit, surtouts sur les routes entre Foix et Quillan... Et le pompom, à Bélesta, panne d'ABS, ben oui, quand ya plus de jus ya plus de jus! :happy1:
A 2min de chez moi, je décide d'allumer enfin la radio... mais faut choisir me dis la voiture... :mdr3: à l'allumage du poste... les phare s'éteignent définitivement :pompom: !
Bref, retour tard dans la nuit, à l'ancienne! :orc1:
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Ah, mince !
J'ai vu lundi que tu avais essayé de m'appeler sur mon portable, mais il était éteint et dans le sac à dos...
Décidément, je me demande si je ne porte pas la poisse à mes partenaires de cordées, question voiture au retour de course, en ce moment (après le Mont Blanc, la voiture de mon "équipière" est restée au Fayet ...).
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

nieve a écrit :Ah, mince !
Décidément, je me demande si je ne porte pas la poisse à mes partenaires de cordées, question voiture au retour de course, en ce moment (après le Mont Blanc, la voiture de mon "équipière" est restée au Fayet ...).
:hello:
Mais non! Moi par exemple, je n'ai pas eu de problème

Sinon, même sans frontale, je rappelle qu'on peut faire des photos de jour :mdr3:

On les attend...
Alain
Répondre