Conditions col de la Forqueta

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Conditions col de la Forqueta

Message par haiku »

Bonjour à toutes et à tous, J'ai l'intention de monter à la Forqueta par Viados en début de semaine prochaine, l'un(e) d'entre vous peut-il me dire si les crampons sont nécessaires en cette fin de saison pour atteindre le col ? D'avance merci.
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Conditions col de la Forqueta

Message par nieve »

Fin août, il restait un névé sous le col, mais il doit être évitable. J'y suis passée sans crampons.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olivaz »

:hello: Salut,

je confirme les propos de Nieve: en début de semaine dernière, je suis moi aussi monté au col d'Eristé sans avoir à cramponner.

Il restait effectivement un petit névé juste sous le col, mais sa très faible inclinaison permettait de le passer sans soucis.

J'ai remonté le col à 2 reprises dans la même journée: boucle Forquetas - Gran Eristé - col de Millars - col Eristé: le névé était "béton" à midi, mais on "plantait" bien en fin d'après-midi!

:hello: et bonne rando!
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Merci Nieve et Olivaz pour ces infos,

La dernière fois que j'ai passé ce col en juin 2012 les crampons étaient vraiment nécessaires au petit matin.

Une belle boucle Forqueta Eriste Millars Forqueta ! Je crois que cette course a été faite la 1e fois par Le Bondidier en 1905.

Salutations pyrénéennes
Répondre