col de port bielh

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

col de port bielh

Message par yoch »

Hier en allant faire le prada et le portarras...j'ai voulu descendre sur le lac de la hourquuette par le col de port bielh situé entre les deux cols...vu d'en haut ça semblait aller et il semblait même y avoir une trace de faite...mais une fois dedans et après avoir fait partir deux fois des pierres sous mes pieds...je me suis pas senti en confiance et je suis remonté non sans faire partir une troisième fois des pierres jusqu'en bas du pierrier...pour finalement repasser par le col du bastanet...

outre la pente qui est sévère c'est surtout le côté croulant qui m'a dissuadé...j'ai trouvé ça pire que la suelza ou certains passages du col supérieur de litérole...donc une question :

est-ce que certains d'entre vous sont passés par là et est-ce juste une mauvaise appréciation de ma part comme il arrive parfois qu'on se crée des appréhensions surtout quand on est seul ou est-ce vraiment un passage peu accueillant...bref quels sont vos impressions ????

pour ceux qui ne connaissent pas...je joins une photo du passage

Image

Uploaded with ImageShack.us
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: col de port bielh

Message par dede »

tu parles de cette descente ?

Image
Dernière modification par dede le 23 sept. 2013 19:00, modifié 1 fois.
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

oui, oui...c'est bien ce col là entre les deux pics...pas de sentier tracé sur la carte...j'ai trouvé un blog où il est mentionné comme chemin de descente pour revenir sur le lacet du garet...et rien d'autre
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

ça a l'air bien pentu en effet
Répondre