Vendredi, j'avais un petit rendez-vous rapide avec Murielle

Comme elle en parle très bien dans son blog, je vais juste poster qques images de ce paysage sublime, rouge et bleu...
Un départ à la nuit, le jour se lève sur l'étg de Soulcem... rapidement nous arrivons aux étgs de La Gardelle

et de Canalbonne

puis nous grimpons sur la crête frontière direction NO le pic de l'Estany Fondo, que j'ai zappé voyant l'immensité de ce qui nous restait à parcourir, en fin de compte... j'aurais dû y monter

ça monte, ça descend, nous croisons moutons, agneaux, vautours et isards...

1er petit coup d'adrénaline, y'a du gaz

le pic de l'estany Fondo au fond

les géants nous accueillent, ils sont impressionnants vus d'ici!

Là, le chemin nous semble, bien que raide... évident. Mais je crois qu'on fait une erreur dans ce secteur, nous attaquons gaillardement jusqu'en haut

la pique d'Estats

pic d'Estany Fondo, tout plat!

sur cette crête, nous hésitons, on relie le topo, la carte, ce qu'on voudrait qui soit... le devient! enfin nous ne sommes pas au bon endroit, mais comment dire, ...ce gigantisme, la brume le vent qui se lévent, l'heure qui tourne trop vite, ce qu'il reste à parcourir font que voilà, on commet l'erreur de nous croire au bon col, à la bonne brèche, et ça coincide...

et on entreprend de descendre, 2 isards nous coupent la route; ils surgissent d'une petite grotte qui me sert de repère sur la photo.

On ne pourra pas aller bien loin, on ne voit pas le fond en bas du vallon; et pas folle envie de remonter, vu l'heure (15h env) le cheminement retour, la météo et la distance... on cogite...112?

Quand je vois où nous étions engagées

le PGHM est venu nous chercher ici

un grand merci à eux, je viens de leur envoyer un courrier, ils sont très efficaces

Je culpabilise bien sûr de les avoir dérangés, de n'avoir pas su gérer, bien que j'aie entendu et lu des "vous avez bien fait" ... ce sont des paroles... qui font du bien

Sinon, superbe coin, une journée qui promettait de bons souvenirs... enfin oui du coup, ça aurait pu être pire
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/a ... 19604.html