Arêtes Pic des Bareytes

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Arêtes Pic des Bareytes

Message par special_20 »

Bonjour à tous,

Je pensais faire prochainement le Pic des Bareytes avec montée par le Port d'Arinsal et l'arête Est et descente par l'arête Ouest et le Port des Bareytes. Cela a l'air de bien se faire quand on regarde la carte IGN mais je voulais savoir si dans les faits cela passait aussi bien que sur la carte ?

Merci d'avance pour vos infos :super:
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Arêtes Pic des Bareytes

Message par My name is...Tim »

Salut special_20,
La crête se fait : c'est une longue partie de saute-moutons, mais ça se fait. La seule difficulté d'escalade se trouve sous le sommet du Médécourbe proprement dit et elle peut s'éviter en contournant par le versant andorran. Pour la descente du Médécourbe par la voie normale du versant O, on ne sifflote pas trop au début (couloir raide et croulant, avant d'accéder au port de Médécourbe). Bonne rando à toi.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Si ce n'est que pour le pic des Bareytes, pas besoin de passer par Médecourbe. J'ai fait la rando que tu souhaites faire en 2011. Tu disposes des photos sur le lien suivant :
https://picasaweb.google.com/1142801360 ... PortEnPort

Pas de difficultés particulières hormis des éboulis raides et croulants dans la descente du port des Bareytes.

Bonne rando.
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

Merci pour vos retours :amen:

Effectivement il s'agit simplement de faire le Pic des Bareytes, je m'attaquerai au Médécourbe le jour où j'aurai vaincu mon vertige ;)

Par contre Breizh09 il semble que ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage j'aurais bien aimé y jeter un oeil :-|
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Je le remets alors, mais normalement il fonctionne car je n'ai pas restreint l'accès :

https://picasaweb.google.com/1142801360 ... PortEnPort
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

OK merci mais toujours le même problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème temporaire de picasa ou alors on a des restrictions d'accès à picasa au boulot mais ça m'étonnerait
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Vous êtes sur le forum alors que vous êtes au boulot :|
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

Hum :gene2: disons que c'est un boulot où je peux me permettre d'aller un peu sur internet en parallèle de mon travail :ange:
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Mea culpa : quand j'ai lu "Bareytes", j'ai tout de suite associé le nom à "Médécourbe". Je n'ai pas testé la descente par le port de Bareytes... et je vais donc aussi cliquer sur le lien de breizh09. Bonne rando.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

special_20 a écrit :Merci pour vos retours :amen:

Effectivement il s'agit simplement de faire le Pic des Bareytes, je m'attaquerai au Médécourbe le jour où j'aurai vaincu mon vertige ;)

Par contre Breizh09 il semble que ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage j'aurais bien aimé y jeter un oeil :-|

Même avec un peu de vertige tu peux monter au Médécourbe:
Comme l'a dit My name is...Tim la crête peux s'éviter facilement par les vires du versant sud.

:hello: :hello:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par special_20 »

Petit retour sur ma sortie du dimanche au Pic des Bareytes... ou du moins au vallon de Soulcem car avec le temps que je me suis farci j'ai pas poussé jusqu'au sommet. :nonon:

Départ vers 8h30/9h sous une petite pluie fine avec la neige présente aux alentours de 2300/2400m. Croisé personne pendant 5h. Des nuages bas présents tout le long de la matinée alternant de loin en loin avec de bonnes mais fugaces éclaircies permettant de voir plus loin qu'à 20m :D L'après-midi c'était plus dégagé mais la plupart des sommets étaient encore pris dans les nuages.

Résultat : demi-tour aux environs de 2300m, à l'étang après avoir quitté le GR pour s'engager hors-sentier dans le vallon qui mène au Port d'Arinsal... Une courte éclaircie m'ayant permis d'apercevoir celui-ci enneigé :pleur4:

J'ai pu prendre 1 ou 2 photos que je partagerais bien avec vous si quelqu'un m'indique comment poster des images sur le forum :super:

Au retour petite bière au gîte d'étape de Mounicou :ghee: :ghee:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

pour mettre une photo :
1. tu clic ici : http://www.casimages.com/
2. tu clic sur "choisissez un fichier"
3. tu choisis la photo sur ton ordinateur
4. tu clic sur "valider"
5. tu fais un copier du lien donné à la rubrique "Afficher directement l'image - sur un forum"
5. tu fais un coller dans ton message sur Pyrénées-team
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

special_20 a écrit :Petit retour sur ma sortie du dimanche au Pic des Bareytes... ou du moins au vallon de Soulcem car avec le temps que je me suis farci j'ai pas poussé jusqu'au sommet.
Ce n'est que partie remise... A refaire car le panorama vaut vraiment le coup !
Répondre