Cherche conseils sur circuit secteur Néouvielle
Modérateur : Pteam
Cherche conseils sur circuit secteur Néouvielle
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir fais l'an passé sur vos conseils la boucle (Granges de Lurgues - col de Portet - Bastan - col de Bastan - Granges de Lurges) et disposant de 2 jours sur ce secteur en fin de semaine, je recherche aujourd'hui des renseignements sur le circuit d'en face : (Orédon - lac d'Aumar - col d'Aumar - lac supérieur - lac de Gourguet - laquets de Port - bielh - lacs de Bastanet et Bastan).
En fait je cherche à savoir si le sentier passant par ces lacs existe et combien d'heure de marche faut-il pour relier Orédon à Bastan !
Merci par avance.
Après avoir fais l'an passé sur vos conseils la boucle (Granges de Lurgues - col de Portet - Bastan - col de Bastan - Granges de Lurges) et disposant de 2 jours sur ce secteur en fin de semaine, je recherche aujourd'hui des renseignements sur le circuit d'en face : (Orédon - lac d'Aumar - col d'Aumar - lac supérieur - lac de Gourguet - laquets de Port - bielh - lacs de Bastanet et Bastan).
En fait je cherche à savoir si le sentier passant par ces lacs existe et combien d'heure de marche faut-il pour relier Orédon à Bastan !
Merci par avance.
Re: Cherche conseils sur circuit secteur Néouvielle
oui le chemin existe, en partant d'Oredon il y a un sentier jusqu'au lac d'Aubert , de là tu vas au col d'Aumar tu redescends par le vallon d'Estibére jusqu'a l'Oule tu suis le lac jusqu'au tributaire , tu remonte le ruisseau de port bielh par un chemin bien tracé jusqu'au lac des scientifiques ou de coste oeuillére tu pars a gauche pour le Gourguet du Gourguet tu peux faire le tour des lacs de Nére, Port bielh redescendre sur le Bastanet et rejoindre les lacs des bastan
Merci dede mais en fait du col d'Aumar je ne souhaite pas redescendre sur le lac de L'Oule pour remonter ensuite sur Coste Oueillere car (-500m et + 300m de déniv), mais plutôt comme je l'indique dans le cheminement que je voudrai prendre, filer en direction du lac supérieur, puis du gourguet en passant à coste oueillere, laquets de port beilh, bastanet....Bastan.
En y regardant de plus prés,je pense qu'en partant du lac d'Aumar je dois mettre environ 6 H pour aller jusqu'à Bastan, à condition bien sûr que le sentier soit bien praticable.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Tu devrais mettre moins ... environ 4h30. J'ai déjà fait ce tracé, mais en hiver
Un chemin ... quel chemin ?
je le pense aussiLeJojoc a écrit :Tu devrais mettre moins ... environ 4h30.
Ok merci les gars, je vous dirai ça ....
Bravo les gars vous m'aviez annoncé 4H30 de marche, et c'est très exactement le temps que l'on a mis depuis Aumar, c'est à croire que vous aviez fais la rando juste avant. Sinon une belle boucle (retour le 2 ème jour par le col d'Estoudou) avec 2 superbes journées et de magnifiques lacs tout le long.
Merci encore et A+
Merci encore et A+