brebis en estives

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

brebis en estives

Message par lionel »

Bonjour,
Est-ce que vous savez si il y a toujours quelques brebis dans les estives pyrénéennes, et plus précisément au-dessus de Soulcem?
A plus
Lionel
brouff

Re: brebis en estives

Message par brouff »

tu vas faire les réserves pour l'hiver ? :mrgreen:
bon choix de terrain de chasse, les brebis à Soulcem c'est 365 jours par an :mdr3:
:sivousme:
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Les brebis sont déjà descendues. Seules restent quelques unes disséminées par ci par là sur les barres en rive gauche de l'étang de Soulcem. Il faudra donc attendre l'année prochaine...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Quand tu vois le nombre de squelette qu'il y a dans le coin quand la neige fond au mois de juin il doit en rester plus que quelques unes l'hiver là haut.... :-/
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :Quand tu vois le nombre de squelette qu'il y a dans le coin quand la neige fond au mois de juin il doit en rester plus que quelques unes l'hiver là haut.... :-/
hello tous

oui, mais celles là, le berger il s'en moque et du coup elles restent la haut à se les geler......parcontre une tuée par l'ours, c'était la préférée du berger et du coup le berger, il râle :sivousme:

:hello: elizabeth
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Le berger sous le Port du Rat, il s'en tape de ses brebis, cet été, il y en avaient jusqu'aux étangs de L'Angonella, et quand il pense à venir les chercher, il à encore les cou...les de geuler parceque je suis en rando avec mon chien (tenu en laisse) Et bien le coco, il à été bien reçu, moi, j'étai chez moi, pas lui :rougefaché:
Franchement, les bergers ariègeois, je ne les portent pas dans mon coeur :nonon:

koda
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Un jour il m'a insulté parce que je portais le béret et qu'avais un bâton de berger pour randonner !!
Et pareil que toi, Il a été bien reçu :mdr3: :mdr3:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Wah le costard que vous lui taillez ! 8|

Moi j'y suis passé, je l'ai vu, on a discuté de tout et de rien, j'étais accompagné d'une amie et de sa chienne, c'était un moment très sympa. :ange: :super:

On ne peut pas juger une personne en ne l'ayant vu que quelques fois, je ne le fais pas non plus mes vos propos ne sont pas sympas je trouve.

168m : village fortifié de Monze (11) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
brouff

Message par brouff »

tout ça c'est surtout un gros running gag sur l'éparpillement des troupeaux en vallée de Soulcem :ange:
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Attention à ne pas mélanger les bergers... Sur cette vallée de Soulcem, il y en a en fait 3 : 1 pour la rive droite du ruisseau du Labinas (c'est probablement lui que Koda a vu) et 2 sur la rive gauche.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

zorey a écrit :Wah le costard que vous lui taillez ! 8|

Moi j'y suis passé, je l'ai vu, on a discuté de tout et de rien, j'étais accompagné d'une amie et de sa chienne, c'était un moment très sympa. :ange: :super:

On ne peut pas juger une personne en ne l'ayant vu que quelques fois, je ne le fais pas non plus mes vos propos ne sont pas sympas je trouve.

168m : village fortifié de Monze (11) ourson power
Sauf que je sais quand même de quoi je parle, j'y vais 10fois par saison dans le coin depuis plus de 25ans...

Par contre je rejoins breizh09 pour dire que tout les bergers du coin ne sont pas tous pareil au niveau du caractère.
Baliseur adjoint
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Oui, désolé Cédric, j'ai peut-être réagi trop vite, je ne mets pas en doute vos propos, et en fait c'est bien d'avoir d'autres sons de cloches. :ange:

169m : col de Saint-Ignace (enfin un col ! :happy1: ) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Et en plus il vous traite de cloches ! :mdr3: :mdr3:
Répondre