Adieu Emilie et bienvenue !
Une traversée !
Tu vas te régaler !
Il y a beaucoup d’infos sur le forum et la toile.
Pour le temps, c’est nickel, je pense que si c’est possible, prévoir une bonne marge de jours en rab par rapport au tracé officiel est top, m’est avis que c’est dommage de se retrouver à marcher plusieurs jours avec le sentiment qu’il faut avancer, avancer, avancer…quel que soit le temps, la forme…que sinon on y arrivera pas…etc…
Bref, je trouve que c’est un grand luxe que d’avoir beaucoup de temps pour profiter pleinement d’une aventure aussi chouette qu’une traversée de la plus belle chaîne de montagnes du monde !
Mais ça m’est personnel, d’autres l’envisageront autrement et l’histoire sera aussi belle (ou pas !

), chacun sa traversée et sa manière d’en profiter !

(ou ses traversées !

)
Je te souhaite une belle aventure ainsi qu’à Yoch (je vais aller regarder ton sujet).
Sinon, j’aime bien la traversée de dino, même si c’est un peu fastidieux de la suivre vu qu’elle est disséminée partout sur le forum !
Mais bon toujours de beaux endroits et des descriptions précises, merci dino, t'es sûr, tu veux pas faire un récit de ta (tes ?) traversées ?

Ou il existe déjà ?
Je plussoie le fait d’avoir toute sa maison sur son dos (à bas la rigidité !

), avec en plus du temps comme évoqué plus haut ça permet plus de liberté je trouve, on peut être difficile quant à la météo (et ainsi éviter plus facilement de se retrouver dans la crasse), plus facilement improviser, faire des journées courtes, longues ou de repos, faire durer ou écourter une rencontre, etc…
Mais en même temps quand je lis les anecdotes de dino, je me dis qu’il n’aurait pas vécu ces aventures s’il n’allait pas « de refuge en refuge »…
Mais en même temps (bis), il y a moyen (en tout cas sur la haute route) de faire un itinéraire quasiment que de cabanes en cabanes, y en a tellement de chouettes partout.
Sinon depuis la Géla, on peut descendre direct vers la hourquette de Chermentas m’a-t-on dit, vrai ça ?
Voilou, désolé j’ai tendance à m’étaler quand on parle de traversées !
173m : Mont de Marne (si, si) ourson power

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power