Merci ! Que de réponses ! Me voilà de retour du ... Mont Dore (quelques infidélités à nos Pyrénées !) et de Formiguères (juste à côté

). Les raquettes ont chauffées ! Content de voir tous ces messages !
@Céline : Je note !
@evrard : merci pour ta propo ! Mais ... j'ai deux "mais". Le principal : c'est un cadeau d'un proche (pour xx raisons). Mais bon, ça rejoint le deuxième "mais" => je souhaite le faire entouré par des "pros" (tu remarques les guillemets !). Après, pourquoi pas une sortie un de ces 4 !
@Cyril : celle que j'indique précise pourtant
Prise de contact avec le matériel ARVA, pelle, sonde. Description et entraînement à l’utilisation des appareils de recherche de victimes d’avalanche (ARVA), recherche simulée de victimes sur site naturel avec pelle et sonde. Mais je comprend ta remarque sur le fait que ce ne soit pas le point principal (bien que Benoit_o dise le contraire ensuite

)
@Benoit_o : merci pour ta redirection vers l'ANENA. J'ai bien parcouru leur site. Quitte à toper dans le lourd, cette
formation me fait du pied. L'engagement financier et en durée est d'un autre ordre mais bon ... qu'en penses tu ? Ce WE là est libre de mon côté, je me dis que .. enfin, j'hésiiiiite