Voici quelques photos prises du pic de la Touatère au cours de cette belle journée anticyclonique. Un petit vent de Sud m'a accompagné jusqu'à la crête de la Touatère. Par miracle se vent s'est arrêté et j'ai pu déjeuner tranquillement fac au Néouvielle. Un retour par le lac de Tracens permet de réaliser un joli circuit. La neige était bonne reposant parfois sous une sous couche assez dure.
PS : j'ai fait Madamette dans le secteur en boucle en passant par le "mur"
mais très peu enneigé à son début et je ne me souviens plus très bien des alentours...
Dino , cette sortie n'est pas difficile, cependant les pentes sous le lac deth Coubous sont assez raides sur la fin 35° environ et surtout exposées aux avalanches. On y observe régulièrement des coulées. Entre le lac et le sommet de la Touatère, rien de bien compliqué. On chemine sur des pentes modérées entre les pins à crochets. On gagne la crête de la Touatère au point coté 2396m sur la carte IGN et on suit cette dernière jusqu'au sommet. Cette portion de crête est souvent en neige dure.
Flo64 a écrit :
Dino , cette sortie n'est pas difficile, cependant les pentes sous le lac deth Coubous sont assez raides sur la fin 35° environ et surtout exposées aux avalanches.