A St LarY, Y'avait du vent dans les poils...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

A St LarY, Y'avait du vent dans les poils...

Message par lagrole »

Hello jeunes et moins jeunes;
Et hop, enfin une petite journée de congé posée en semaine pour aller en montagne.
Attention, pas trop d'efforts quand même :P , juste pour aller skier, au calme, loin de la marmaille du mercredi et des touristes du week-end. ::d
J'avais juste oublié un détail: des rafales de vent à décorner les boeufs, à éjecter les gamins loin de leurs parents, et à... soulever de terre certains skieurs pourtant trapus :mrgreen: :P ........;
Bref, que du bonheur quand même, à condition d'aimer le coiffage naturel et les trous d'air dans les télécabines :mdr3:

Quelques images, pour l'ambiance (désolé pour la qualité, petit tél. portable)
Peu après le départ, la petite noire de Bassia avant de descendre dans la forêt de St Lary /1900:
Image

Après le col de Portet, la Combe d'Aulon:
Image

Même secteur, piste "Les Tours" fermée, mais j'y vais quand même, comme ça je suis seul, face au Luchonnais ennuagé ::d
Image

Eclaircie sur l'Arbizon, toujours aussi beau, avant que le vent et la neige me transpercent jusqu'aux poils :happy1: :
Image

Après un repas au chaud (il était temps, j'étais secoué) :erk: -, le vent se renforce.
Plus personne ou presque pour admirer les classiques Bugatet-Méchant-Badet-Long, et Néouvielle plus couvert.
A voir la couleur du ciel au-dessus de ces sommets, il devait y faire bon!!! :mrgreen: :froid:
Image

Avant de rentrer, autre secteur (Lita): le Pene Male bien ensoleillé, avec des petites coulées 8| :
Image

Soum de Matte (et Arrouye?), à l'ombre:
Image

:hello:
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: A St LarY, Y'avait du vent dans les poils...

Message par highpictv »

lagrole a écrit : Peu après le départ, la petite noire de Bassia avant de descendre dans la forêt de St Lary /1900:
[mode Troll : On]Il y a des pistes noires à St lary ? je n'y ai vu que du bleu pale :mrgreen: [mode Troll : Off]

Tu est sorti des pistes un peu ? C'était bon ?
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut, :hello:

Décidément le secteur est venté à chaque fois que tu y passes comme lors de notre virée en octobre.

@+ :hello:
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut et merci pour vos commentaires;
highpictv a écrit : [mode Troll : On]Il y a des pistes noires à St lary ? je n'y ai vu que du bleu pale :mrgreen: [mode Troll : Off]
Tu est sorti des pistes un peu ? C'était bon ?
Si si, une ou deux sont bien bossues ::d ...mais souvent fermées. C'est sûr que c'est pas la noire d'Artouste par exemple, ni celle de Bellevarde un peu plus loin :happy1:
Mais la Bassia est facile en effet.
Sinon, pas trop de hors piste (je n'en fais pas souvent et il y avait pas mal de petites coulées), J'ai quand même pu explorer la zone d'Aulon - "Les Tours" et environs-, protégée du vent, avec des dévers sympas.
Flo64 a écrit : Salut, :hello:
Décidément le secteur est venté à chaque fois que tu y passes comme lors de notre virée en octobre.
@+ :hello:
Merci Flo;
Question bourrasques de vent, ça ressemblait en effet à notre virée au Bastan d'Aulon, en beaucoup plus froid bien sûr. Le secteur Soumaye était injouable, des rafales horribles. :erk: Le télésiège a fermé à 11h 30
Heureusement, il y avait quelques zones protégées ici ou là.

Lagrole
Dernière modification par lagrole le 07 févr. 2014 16:32, modifié 1 fois.
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

lagrole a écrit : Si si, une ou deux sont bien bossues ::d ...mais souvent fermées. C'est sûr que c'est pas la noire d'Artouste par exemple, ni celle de Bellevarde un peu plus loin :happy1:
Lagrole
C'est que lorsque j'y étais allez en décembre (je vais habituellement toujours à Piau) j'avais été étonné de la cotation des pistes: Soumaye, Terranère ou balcon de l'ourle : on reste sur sa faim ... Par contre il semblait y avoir de beaux hors pistes (mais la neige ne s'y prêtait pas).
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Les difficultés sont très inégales pour les noires de la station:
* Bassia, Terranère, Soumaye (celle-ci rouge jusqu'à l'an dernier), Balcon de l'Oule: faciles en effet, sauf si neige gelée;
* Carrots, Sarrats, Lagopède: plus difficiles (bosses) mais rarement en conditions, surtout Sarrats
* Arbizon (partie haute) : la plus difficile à mon avis, mais souvent fermée. Dommage, car c'est une piste longue et plus technique, dans le genre de celles de Piau, et on peut la prolonger par du hors piste assez étroit.

LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

highpictv a écrit : ... Par contre il semblait y avoir de beaux hors pistes (mais la neige ne s'y prêtait pas).
Viens un samedi par bonne condition et tu trouveras Piau un peu fade.
:)
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre