Bonjour,
Je cherche des infos "fraiches" sur la cabane Artiga de lin.
Est elle ouverte, en hiver ? toujours aménagée ?
Les seules infos trouvées sur des sites ne sont pas récentes (2008)...
Par contre j'ai cru comprendre que la route d'accès est souvent coupée par une coulée d'avalanche, ce qui rallonge l'approche.
merci pour votre aide,
Cabane / refuge Artiga de Lin ?
Modérateur : Pteam
- anakreenskyrider
- Pyrénéiste
Re: Cabane / refuge Artiga de Lin ?
Il y a en fait deux cabanes à Artiga de Lin. Une, sur la droite en arrivant, est fermée au public. J'avais essayé de dormir sous le porche de cette cabane, mais j'avais du fuir à cause des crachotements de la radio à l'intérieur.
La seconde est un plus loin, toujours sur la droite. Elle est toute vide je crois, pas forcemment hyper accueillante mais en hiver on doit être content de l'avoir.
La seconde est un plus loin, toujours sur la droite. Elle est toute vide je crois, pas forcemment hyper accueillante mais en hiver on doit être content de l'avoir.
Bonsoir,
""Par contre j'ai cru comprendre que la route d'accès est souvent coupée par une coulée d'avalanche, ce qui rallonge l'approche.""
Oui, la route est coupée tous les hivers par une avalanche (venant de l'Antécade) au niveau du Pont deth Planhot 996m.
Au printemps, il faut téléphoner au 00 34 973 64 18 01(n° tél donné par la mairie d'Es Bordes en mai 2013) afin de savoir si la route est dégagée ou pas.
A+
""Par contre j'ai cru comprendre que la route d'accès est souvent coupée par une coulée d'avalanche, ce qui rallonge l'approche.""
Oui, la route est coupée tous les hivers par une avalanche (venant de l'Antécade) au niveau du Pont deth Planhot 996m.
Au printemps, il faut téléphoner au 00 34 973 64 18 01(n° tél donné par la mairie d'Es Bordes en mai 2013) afin de savoir si la route est dégagée ou pas.
A+
Mais on peut monter à pied sur la route enneigée. Le coin est ainsi peu fréquenté, ce qui est assez rare en été. Ne pas oublier d'aller jeter un coup d'oeil à l'Oeil de Jupiter, quoique je ne sais pas à quoi il ressemble en hiver.
- anakreenskyrider
- Pyrénéiste
Merci pour toutes ces précisions et le contact pour l'état des routes... je prends bonne note (et je prépare la tente
)
Coin très intéressant à aller visiter, en effet

Coin très intéressant à aller visiter, en effet