Au dessus de la cascade d'Ars

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Au dessus de la cascade d'Ars

Message par G2B »

Bonjour,
j'étais ce samedi au Cagire avec un temps superbe mais avec encore beaucoup de neige présente dès 1300M. Très enneigé jusqu'au Pas de l'âne qui engendre un passage délicat entre la cabane de Larreix et celui-ci. ensuite toute la crête jusqu'au Cagire se fait sans raquettes. Je voudrais monter moins haut la prochaine fois pour éviter au maximum la neige et j'ai pensé à la boucle passant au dessus de la cascade d'Ars, mais je sais qu'il y a souvent des résidus de coulées de neige barrant le passage. Certains d'entre vous y on t-ils été récemment afin de me renseigner ? :-)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Au dessus de la cascade d'Ars

Message par cyril »

Ce n'est pas une bonne idée du tout. C'est un endroit très dangereux même avec de petites coulées de neige, alors en ce moment ça doit être la misère totale, à la fois dangereux et difficile

Il faudrait chercher un versant Sud pour limiter la neige. Dans le même secteur, peut-être le Tuc de l'Adosse depuis la route du col de Lattrappe, ou le Tuc de la Coume depuis les hauteurs de Ercé, le château de Mirabat sinon ...
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Merci Cyril, je me doutais un peu qu'il pouvait être prématuré de monter au dessus de la cascade , même si l'altitude n'est pas vraiment importante.
Je vais étudier tes propositions qui me paraissent intéressantes. :-)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Sinon il me semble aussi qu'il ya moins de neige dans le Luchonnais. regarde donc le compte-rendu de la balade à la cabane de Plan Pouné, à comparer avec le compte-rendu des étangs de Bassiès
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:super:
Répondre