Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un est il allé fouler le pic de gar dernièrement ?
Je voudrais y aller ce WE mais pas envie de galérer dans un cumul trop important de neige, lol.
que pensez vous de son accessibilité ?
Merci.
Dernière modification par G2B le 27 mars 2014 20:08, modifié 2 fois.
Je l'ai aperçu ce soir et comme le reste de la chaîne il est bien blanc. Il a pas mal neigé sur les massifs ce début de semaine. En faces nord, la neige est présente grosso-modo à partir de 900-1000m et pour sûr le couche sera rapidement importante et pas forcément d'excellente qualité.
Jette un oeil sur le bulletin avalanche car si je ne l'ai fait qu'une fois ou deux en conditions déneigées, j'ai souvenir de pentes herbeuses assez pentues exposées sud parfois au dessus de barres rocheuses. Avec le redoux et la couche de neige récente, en versant sud, gaffe quand même.
Bonjour,
J'ai finalement laissé tomber cette sortie au profit d'une altitude moins haute et dans un tout autre secteur.
Et sans neige. Le Pech de Bugarach. Je n'ai pas eu plus de chance, météo France annonçait une journée ensoleillée et je n'ai eu droit qu'à un brouillard à couper au couteau avec même parfois de mini averses pour bien savonner la piste déjà glissante. Pour revenir aux conditions d'enneigement actuelles, il est vrai qu'il est encore risqué de traîner ses raquettes n'importe où, d'ailleurs, un accident mortel à eu lieu ce WE en Ariège à basse altitude. La neige est encore présente en grosse quantité. Je m'en suis aperçu il y a 15 jours en montant au Cagire. Merci à vous tous.