Je réfléchis à une sortie sur deux jours, plutôt dans le but observer la faune, et pourquoi pas assister au réveil de ces mesdames les marmottes !

La boucle la plus adaptée à mon humble niveau de marcheur, et qui semble être le parcours le plus évident, c'est très certainement : Forges d'Orlu - Refuge d'En Beys, puis nuit au refuge et retour par l'Etang de Naguille, jusqu'aux forges. Donc sur le tracé, pas trop de problème (à moins que vous connaissiez plus sympa dans le coin...?), mais c'est la période qui me pose quelques incertitudes. 10 et 11 mai c'est tôt... Niveau enneigement, ça risque d'être encore bien recouvert non? (ce qui ne me pose pas problème, c'est juste pour prévoir...) Dur de savoir dès aujourd'hui me direz vous, m'enfin..; z'avez bien une ptite' idée !

Autre question, d'ordre "logistique" cette fois : je compte m'acheter un sac pour cette balade, mais j'ai du mal à cerner mon besoin en litrage... Je compte y mettre les habits de rechange pour 2 personnes, les draps et duvets, la nourriture et l'eau pour deux jours et deux personnes, la trousse de secours. Dans tous les cas je compte taper dans des gammes très raisonnables niveau prix, genre sac décathlon, pour max 60€ (vraiment grand maximum)... Si possible, sac pas trop grand pour pouvoir l'utiliser pour les sorties à la journée sans que ça soit chiant, sachant qu'à la journée, je prend jamais grand chose... bref ma question : que pensez-vous des Quecha (ils en ont pas mal... Forclaz, AirCooling, Speed...), et vous me conseillez plutôt un 30 ou 40L?