J’étais bien décidé à ne plus y revenir tellement ce fut dur l’an passé, et puis suite à une message d’un ami m’indiquant que les inscriptions étaient ouvertes, je n’ai pu m’empêcher d’aller sur le site, et ni une ni deux, me voilà entrain de remplir le bulletin d’inscription..

Et puis, mis à part que je suis un peu fêlée, j’aime à penser que de le refaire une troisième fois cette année ne pourra, de toute façon, pas être pire que l’année dernière, tellement les conditions étaient exécrables par les pluies incessantes rendant le parcours boueux à souhait !
Reste plus qu’à me motiver pour me préparer. Là c’est une autre paire de manches.

Bref, mon entraînement reste donc aussi « guignolesque » que l’an passé !, c’est à dire une sortie par semaine de 10 à 14 km maximum avec une seule sortie plus longue (23 km) trois semaines avant !...Je l’avoue, c’est un peu léger,

8h, me voilà partie, advienne ce que pourra !
J’ai toujours sur moi mon appareil photos, sauf que pour cette année, Montségur boude et reste dans la brume bien humide, invisible de loin, et à peine de près, tout comme Roquefixade. Là, il tombe une bruine très fine à mon passage, c’est sans doute ce qui a fait fuir les spectateurs. Pas une âme qui vive dans tout le village durant ma traversée.
Il paraît que là devant, trône le château de Montségur !

Mais, si, tu vois bien qu’il est là !

Il y a même la dame qui te prend en photo

A part ça, des sentiers nettement plus pratiquables...

avec seulement quelques passages boueux.....eh oui, il faut garder la réputation de cette course (hi, hi, hi).

Un paysage toujours aussi sympa avec en prime des fleurs en pagaille. Bref du pur bonheur pour qui aime le printemps et sa nature en éveil.

Les cascades de Roquefort sont à sec, pas la moindre goutte d’eau

Il y avait quand même des ruisseaux très jolis

Au final, mon rythme soutenu m’a permis de battre mon propre records des années précédentes ! YesssSS !

Pour finir....mes chaussures APRES !.....comparées à l’an passé, elles sont supers propres !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Et le bonjour à Cédric que j’ai enfin croisé en chair et en os