Juste quelques mots y photos pour partager ce bel arc-en-ciel aperçu hier du sommet du Montmajou:

Mais vous me direz, pour qu'il y ait un arc-en-ciel, il faut du soleil, de la pluie, des averses etc...
Pas de souci, j'ai été servi au-delà de mes espérances

Pourtant au col des Taons de Bacanère, j'ai cru un instant que Crabère, Maubermé, Montlude se dégageraient pour de bon pour me faire profiter des autres sommets:

Que nenni!!! en grimpant au Bacanère, le ciel se charge en quelques minutes, et j'essuie une averse de grésil mémorable.
Du coup aller-retour en haut à l'arrache, le nez dans le grésil et la neige fouettée....charmant...

... revenu au col, que vois-je? le ciel avait été nettoyé comme par enchantement

Le temps de filer au Montmajou pour une énième averse, et l'arc-en-ciel se dessine au-dessus de Luchon (voir photo). Tout aussi rapide, il disparaît lui aussi en quelques minutes, suivi d'une belle bourrasque!!.
J'ai fini un tantinet trempé...
Heureusement, le casse-croûte à l'abri dans la cabane de Saunères fut un vrai bonheur.

Sinon, y'a du progrès, l'an dernier au même endroit, je n'ai pratiquement rien vu de la journée

http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... anere.html
Je l'aurai un jour, je l'aurai...le beau temps luchonnais

Lagrole
PS: pour ceux qui souhaitent aller en ce moment dans le coin: le dévers sous le Montmajou (jusqu'au col des Taons de Bacanère) est gavé de neige molle et donc instable.
Il vaut mieux à mon avis passer par le sommet du Montmajou, à l'aller comme au retour.
Enfin, à chacun de voir...