J'aimerais amener mon frangin parisien pour faire cette jolie boucle. L'idée est de la faire le WE du 29 mai. Cela vous semble-t'il jouable sans "équipements spéciaux" (crampons piolets )?
Je suis monté aux étangs de La Gardelle depuis Soulcem en commençant direct à droite en en haut de l'étang de Soulcem. J'ai souvenir avant d'arriver au plateau sous le premier étang d'un sentier un peu en dévers qui ne supporterait pas un névé tardif (exposé) et un pied non cramponné.
est-ce une bonne idée au est-ce trop tôt dans la saison ? (je suis tout à fait conscient que c'est dans un mois et que les conditions sont dures à prévoir 1 mois avant...)
Vous allez arriver par le haut au fond à droite de la photo (la dernière du post)
et le couloir exposé nord sera forcément en neige....
même plus tard dans la saison....pour éviter la fin qui était enneigée, j'ai fait la traversée à mi-hauteur pour finir par trouver par chance (ou par flair pour frimer ) un passage pour descendre tout au bout ! je ne le conseillerais pas vraiment, et en plus dans un mois pas sur qu'il ne reste pas de la neige dans les devers au dessus des barres....vaut mieux carrément prendre le couloir dans ces cas là !!!
Comme la fin de l''ascension est exposé au Sud, tu pourras peut-être faire le pic en aller-retour par le vallon de Roumazet.
Ou bien faire la boucle des étangs mais sans faire le pic : montée par Lagardelle, puis étang de Roumazet et enfin l'étang Soucarrane.
Bonjour,
Pour compléter la photo de dinosaure en voici une prise le 10/08/2013 où l'on voit encore un névé dans le couloir.
Plus tôt dans la saison méfiance car la pente est très raide ...
Bonne préparation
Tu arrives du col tout en haut de la photo et tu descends le long de la paroi de droite ; une fois au bord du lac tu le longes par la partie gauche de la photo.