ça grimpe velu !

Discussions sur ce plantigrade qui suscite de vives polémiques

Modérateur : Pteam

Répondre
Ytterbium
Montagnard (e)
Montagnard (e)

ça grimpe velu !

Message par Ytterbium »

ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: ça grimpe velu !

Message par ors »

je ner sais pas s'il faut se réjouir de cette vidéo car sans la kayakiste, est-ce que l'ourse et son petit aurait eu besoin/voulu faire de l'escalade pour s'échapper du canyon... :| :rougefaché:

si l'ourson avait "sauté", ça n'aurait pas arrangé cette population en péril alors qu'une vidéo de plus ou de moins... :( :(

je cite l'article:

COUP DE CHANCE. Il n’y aurait que de huit à douze ours noirs dans le parc national de Big Bend au Texas (voir carte ci-dessous), après que l’animal y a été traqué et décimé tout au long de la première moitié du vingtième siècle.

C’est dire l'incroyable coup de chance d'une touriste américaine qui a réussi, non seulement à voir ces ours, mais aussi à les observer en train d'escalader tels des alpinistes la paroi à pic d’un canyon.

:rougefaché: :rougefaché:

et l'ourson qui a eu la malchance de se faire observer :nonon: :nonon:

et c'est rapporté par un journal qui se veut intelligent et éducatif! , je suis sur le ...cul

encore une fois, pour assouvir notre petit plaisir de voyeur, ça gène personne de mettre en danger une espèce déjà bien malmenée :rougefaché: :rougefaché:

j'espère que je me trompe, que les ours ont délibérément voulu jouer à EDINGER , et que la filmeuse avait un téléobjectif portant à 3 ou 4 kms :/ :o :pascontent: :malin1:

1312 m: Punta Tafunata di Paliri ça va être d'actualité!
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Répondre