Quelques info sur rando vers pont d'espagne.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
flo_Vendee
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Quelques info sur rando vers pont d'espagne.

Message par flo_Vendee »

Bonjour à tous,

Bon je part 2ème semaine de juin en rando avec des amis pour 1 semaine.

On compte pécher sur les lacs rencontrés.

Donc si vous pouvez me conseiller des boucles de rando de 2 ou 3 jours dans cette zone.

Merci,

Sinon question qu'on doit vous poser tout le temps, au niveau de la neige quand est'il, car je voulais partir l'année dernière dans cette zone en juin mais il y avait beaucoup trop de neige, donc je voudrais savoir si cette année sa s'annonce mieux.

Merci bien. :)
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Quelques info sur rando vers pont d'espagne.

Message par lpnaute »

Salut flo_Vendee,
Alors, tu es venu dans les P.O. l'an passé ?

Pour info, il reste encore énormément de neige sur l'Ouest de la chaine, mais dans un mois, qu'en sera t'il ?
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Dans un mois tu devrais pouvoir pécher dans les lacs inferieurs à 2000m. Certains sont déjà en phase de dégel.
Tu devrais plutôt t'orienter vers l'Ariège pour faire une boucle. Mais nos amis les pécheurs te renseigneront surement mieux que moi ;)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Et dans les PO il y a de quoi pêcher vers les Bouillouses, et au dessus (désert du Carlit), avec peu de neige et des lacs dégelés
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Je ne suis pas pecheur mais pont d'espagne c'est à coté du parc national ... la peche est autorisé dans le parc ? :-/
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Las Néous
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Las Néous »

Bonjour Flo

Cauterêts est en effet une vallée qui se prête à ce genre de rando pêche.
Les précipitations qui ont eu lieux ces derniers jours, vont forcément accélérer le timide dégel amorcé ces derniers jours.
Quelques idées sur deux ou trois jours...
Cauterêts (PN)
J1) Départ depuis le parking du Cambasque (gratuit) en direction du Lac noir et lac d'Ilhéou (refuge Ritter).
J2) Montée vers la Haugade puis direction les deux lacs d'Embarrat ou le lac du Pourtet.
J3) Lac Nére et retour soit par l'itinéraire J2/J1 soit descente vers le pont d'Espagne puis navette vers Cauterets et stop vers le Cambasque.

Aragnouet (RN) (vallée d'Aure)

J1) Lac Orédon puis montée vers lacs d'Aumar et d'Aubert
J2) Lac d'Aumar et d'Aubert
J3) Cap de Long
Les lacs Orédon, Aubert, Cap de Long, sont soumis à des variations de niveau (retenues EDF) ce qui accélère le processus de dégel.

Dans les deux options (PN et RN) seul le bivouac est autorisé, feux interdits, asticots interdit, vifs interdits (à l'exception de ceux pêchés sur place), taille 18 cm (sauf cristivomers 35 cm), 10 prises par sortie (non pas par jour).
flo_Vendee
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par flo_Vendee »

Merci pour toute vos réponses.

Pou répondre à lpnaute, oui j'était parti l'année dernière mais en ariège car les hautes pyrénée était encore trop enneigée.

Il reste encore 1 mois pour que la neige fonde et les lacs dégèle alors je vais croiser les doigt pour qu'il fasse soleil pendant 1 mois.
Répondre