rando : breche de roland - goriz (via Marboré)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
juliette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

rando : breche de roland - goriz (via Marboré)

Message par juliette »

Salut!

je m'appelle juliette j'ai 24 ans et je souhaite organiser une rando sur 2 jours la semaine du 15 aout dans les pyrénées avec des copains (bon randonneur). Est ce que vous pourriez m'indiquer si le passage de la breche de roland vers goriz (en passant par le Marboré et le lac glacé) est faisable pour des randonneurs en bonne conditions physiques mais pas équipé de cordes, piolets ...
PS: on a réservé une nuit au refuge des sarradets et une nuit à goriz donc l'objetif est de faire ce parcours en 1 journée..

Merci d'avance pour le coup de main... et bonne rando à tous

juliette
Criquet jacasseur
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Criquet jacasseur »

Salut Juliette,

Pour des bons randonneurs cette portion ne pose aucun problème sauf en cas de brouillard où le cheminement devient alors délicat car il n'y a pas beaucoup de point de repère. Il n'y a en principe pas besoin de crampons et les piolets peuvent être avantageusement remplacés par des batons de marche. Le glacier pour aller à la Brèche de Roland, s'il n'y a plus de neige, est recouvert de cailloutis incrustés dans la glace permettant une marche aisée.
Donc pour résumer: facile s'il fait beau et pas besoin de piolet/crampons.
chacha
Alpiniste
Alpiniste

Message par chacha »

Salut,

Vu la période et cette saison en particulier, pas besoin de sortir le gros matériel. En revanche des bâtons ferrés (télescopiques) peuvent être utiles. Seul le glacier de la Brèche peut être en glace vive le matin s'il fait froid, mais pas de problème majeur.
Renseignez-vous quand même à la météo juste avant de partir, des orages peuvent éclater et de la neige saupoudrer les sommets, sans les rendre inaccessibles pour autant.

Bonne balade.
Chacha
NonoD
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par NonoD »

Si tu veux plus d'info sur l'itinéraire va voir ce lien :
http://p.gourinel.free.fr/Pyrenees/View ... tPerdu.txt
juliette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par juliette »

Merci beaucoup pour les réponses. l'ascension du marboré, nous semblait très rude... mais au vu de vos explications je pense que ca devrait aller!!

bonnes vacances à tous !!
Répondre