Je n'ai pas vu le secteur d'En Beys depuis notre virée au Pic de la Grava (qui date d'il y a 3 semaines), mais il restait encore énormément de neige et vu les quantités il doit encore y en avoir un bon paquet, d'autant plus qu'il est retombé une vingtaine de cm la semaine dernière.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
En reste pas mal encore d'après le refuge d'En Beys, en effet. Je vais essayer d'y aller ce WE y bivouaquer, j'aimerais bien pouvoir rejoindre l'étang de Naguille.
Hello
J’y étais hier, il reste vraiment de la neige on ne deviné pas encore le chemin d'été par exemple, en ce moment il fait très chaud 30 à orlu par exemple alors la neige prend une bonne gifle mais pas au dessus de 2000
Crampons recommandés elizabeth
J'arrive du Refuge d'En Beys, ou plutôt, j'y étais hier(8 juin 2014), le sentier est très bon.
Avant d'arriver au refuge, en contre bas, du petit muret style aqueduc, un grand névé est présent, mais très facile d'accès sans aucun équipement, si ce n'est des battons, bonnes chaussures et surtout de la prudence.
Un bonheur pour les enfants qui vont pouvoir se donner à un super jeu : la glissade !
Franchement cette randonnée est praticable sans soucis.
Pour ce qui est des étangs et du col depuis le refuges, impossible de passer tout est gélé à moins d'avoir le matériel et l'expérience.
Nous avons pu faire cette marche sans encombre et je vous la conseille car elle est familiale et présente un dénivelé conséquent pour une première mise en jambes. Pour ceux qui connaissent je n'en dit pas plus.
Agréable au refuge, après l'effort :
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"