Bonjour à tous,
Je recherche un itinéraire de 2 jours avec nuit en refuge gardé pour ce week end mais qui serait accessible sans crampons/raquettes.
Quelques précisions :
_ Dénivelé +: environ 1500m par jour souhaité
_ Départ de Toulouse
Est-ce que quelque chose pourrait correspondre?
Merci d'avance pour vos infos.
Recherche itinéraire 2j ce week-end
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Recherche itinéraire 2j ce week-end
Les Encantats :
J1 : Pont de Ressec - col de Goellicrestada/ Caldas - refuge de Colomers
J2 : Refuge de Colomers - port de Ribereta - estanys de Montcasau - Pont de Ressec
il y aura surement encore un peu de neige (mais ça fond vite ces jours-ci), en tout cas il n'y a pas d'endroit dangereux et les traces sont faites car c'est fréquenté, au moins pour le J1.
L'Ariège (si, si ça m'arrive quand l'anticylcone des Açores décide des vacances exotiques !)
J1 : Frechendech - refuge de l'étang d'Araing par la montée passant par la chapelle de l'Isard
J2 : Refuge de l'étang d'Araing - serre d'Araing - Mines du Bentaillou - Eylie (et là il reste à un volontaire à prendre la route sur 3/4 kms pour aller rechercher la voiture - pas moi, j'ai déjà donné !)
je ne suis pas allé voir mais ça doit passer vu l'altitude moyenne et l'exposition
J1 : Pont de Ressec - col de Goellicrestada/ Caldas - refuge de Colomers
J2 : Refuge de Colomers - port de Ribereta - estanys de Montcasau - Pont de Ressec
il y aura surement encore un peu de neige (mais ça fond vite ces jours-ci), en tout cas il n'y a pas d'endroit dangereux et les traces sont faites car c'est fréquenté, au moins pour le J1.
L'Ariège (si, si ça m'arrive quand l'anticylcone des Açores décide des vacances exotiques !)
J1 : Frechendech - refuge de l'étang d'Araing par la montée passant par la chapelle de l'Isard
J2 : Refuge de l'étang d'Araing - serre d'Araing - Mines du Bentaillou - Eylie (et là il reste à un volontaire à prendre la route sur 3/4 kms pour aller rechercher la voiture - pas moi, j'ai déjà donné !)
je ne suis pas allé voir mais ça doit passer vu l'altitude moyenne et l'exposition
Dernière modification par Dalmatien le 11 juin 2014 11:05, modifié 1 fois.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Pour corser le J2 en Ariège on peut aussi aller de la serre d'Araing au Portillon d'Albe, rester à flanc versant espagnol et revenir par le port de la Hourquette mais il ne faut pas de neige mal placée, à voir sur place.
Parfaitement justifié le grain !nounours09 a écrit :Pour mettre mon grain de sel:
Je vous remercie pour ces propositions. En plus des coins que je ne connais pas du tout.
La personne a bien précisé qu'elle n'aurait pas les crampons. Déjà qu'avec les crampons c'est un peu chaud car raide.Dalmatien a écrit :on peut aussi aller de la serre d'Araing au Portillon d'Albe, rester à flanc versant espagnol et revenir par le port de la Hourquette
- Dalmatien
- Pyrénéiste
J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas de neige mal placée mais tu as raison c'est raide
Dèja la Serre d'Arraing va être enneigée (2200m je crois), alors les cols frontière dans ce coin ça va être pire, et en plus ils sont versant Nord, bien protégés du soleil pour le Portillon d'Albe.
Par contre le pic de l'Har c'est une très bonne idée car l'itinéraire depuis la Serre d'Arraing déneige très vite (exposé Sud). J'y suis monté une fois en avril et il n'y avait déjà plus de neige.
Par contre le pic de l'Har c'est une très bonne idée car l'itinéraire depuis la Serre d'Arraing déneige très vite (exposé Sud). J'y suis monté une fois en avril et il n'y avait déjà plus de neige.