HRP Cauterets - Luchon

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jicer22
Pyrénéiste
Pyrénéiste

HRP Cauterets - Luchon

Message par jicer22 »

Bonjour,
Après Lescun - Cauterets en novembre dernier, nous prévoyons de reprendre la HRP jusqu'à Luchon d'ici une dizaine de jours.
À votre avis, ça passe partout ? Prévoir des crampons pour les marches matinales ? Il y a tout juste un an fin juin la quantité de neige était impressionnante, mais je suppose que c'était une exception.
Merci

Jérôme
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: HRP Cauterets - Luchon

Message par Shlaag »

Prévoir les crampons c'est bien oui car selon les endroits il reste de la neige. Mais "de mon avis perso" il en reste moins que l'an dernier.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Bonjour !
Il y a moins de neige que l'an passé, mais plus qu'à l'habitude quand même.
Pour monter au port de Benasque (environ 2500m) depuis la Besurta, mardi dernier, on avait de la neige en continu dès 2200m, alors que c'est exposé au Sud ! En direction de Barroude, pareil mercredi, avec de vilains névés pentus et craquelés bien durs.
A mon avis, même d'ici 10 jours, ce sera crampons obligatoires, sinon aux pieds, au moins dans le sac, pour éviter des demi-tours regrettables ou des imprudences. C'est lourd mais c'est une bonne sécurité. Vous allez quand même devoir passer des cols à près de 3000m.
Bonne ballade !
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
jicer22
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jicer22 »

Ok, merci. Je les glisse dans les sacs.
Pour le poids ça devrait aller, car on pense se ravitailler à Gavarnie, Bielsa, Bénasque. Donc pas trop de bouffe à transporter.
Le seul problème c'est que l'on sera à Bielsa dimanche soir et lundi matin (très tôt). Pas sûr que les épiceries soient ouvertes.
Jérôme
Répondre