Le weekend prochain, nous pensons faire une petite balade du côté du mont perdu.......secteur que nous ne connaissons pas..........Hâte d'y être

2 Choix, je ne sais pas lequel est viable :
Col des tentes : Est'il accessible en voiture ?? ou faut'il partir de Gavarnie ?
Donc Col des tentes direction Port de Boucharo puis refuge des Sarradets.........ensuite on enchaîne sur la Brèche de Roland puis descente sur le refuge de Goritz
= 7H de rando ! j'ai bon ?
Donc le lendemain : Refuge de Goritz direction Mont perdu........puis redescente vers le lac glacé et le refuge de Tuquerouye......on continu vers hourquette d'Alans (ou plus rapide par Hourquette de Pral....) retour gavarnie !
= 8h30 de rando
Alternative : A faire dans l'autre sens : Soit Samedi : Gavarnie vers refuge de Tuquerouye, dimanche direction Mont perdu puis go to brèche de roland et col des tentes

J'aimerai le faire dans ce sens, pour la simple raison de coucher au refuge tuquerouye

Je précise que nous aurons 2 voitures !
Questions subsidiaires :
1) La monté ou descente de la face Nord du mont perdu : Compliqué ou pas ? je crois comprendre qu'il faut quelques pas d'escalade en niveau 2 ou 3 ?
Quid d'un rappel de 20m il me semble ? je manque de pas mal d'info a ce sujet

2) La monté au refuge Sarradet par Gavarnie a l'air sympa tout de même.....n'est il pas dommage de ne pas passer par le cirque (et le sentier un poil technique) ?? par contre il faut 5H ? donc difficile pour enchaîner la suite......
3) Quels sont les conditions météo en ce moment, Neige dure ou molle ? Température négative ?
En vous remerciant par avance pour vos retours

Je ne manquerai pas de faire un compte rendu de la rando