Vignou Team..raté, esaies encore.

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Vignou Team..raté, esaies encore.

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la Team,

Vu qu'il fait beaucoup trop chaud et que le Lapinou est une espèce qui résiste mal à la chaleur (et au Banyuls :mrgreen: ), on a décidé de prendre de l'altitude et de crapahuter dans la neige.

Sous réserve de conditions météo favorables le week-end prochain (on verra ça en cours de semaine, mais je lance déjà l'idée pour voir si certains parmi vous veulent se joindre à nous et pour faire les cordées) sur la massif du Vignemale, avec bivouak sous les étoiles.

2 courses envisagées: Soit le Vignemale par la vallée d'Ossoue avec bivouak en bordure du glacier, soit le Pic du Milieu et/ou le Grand Tapou par les lacs de Montferrat.

Détails techniques:
pour la Pique Longue (alt. 3298m): randonnée glaciaire, Cotation F+, Déniv. 1500m (sur 2 jours)
pour le Pic du Milieu (alt. 3130m) et le Grand Tapou (3150m), cotation F, Déniv. 1300m (sur 2 jours)

Matériel à prévoir:

crampons
piolet
baudrier
casque (pour la Pique Longue, ça caillasse sévère il parait :mrgreen: )
Tente et matos de bivouac (duvet, réchaud...)
bouchons pour les oreilles (Si Naulekh vient :mrgreen: )
Gobelets (pour la boisson énergétique du soir au bivouak ;) )

Pour les nouveaux: première expérience en cramponnage nécessaire.

Si on tape sur le Vignemale, on progresse encordés sur le glacier, donc à voir si nombre suffisant de Lapinous de tête (avec matos) pour organiser les cordées.

Voilà voilà...l'idée est lancée.

Post @suivre et on croise les doigts pour la météo (au pire on trouvera un plan B, on a de la ressource chez les lapinous)

Ah oui, j'oubliais: pour l'instant nous sommes 2 (Ben Lapinou et Fred Lapinou :happy1: )

@bientôt, en direct des cimes
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 11 juil. 2014 21:32, modifié 4 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Lapinous team : Vignemale ou Milieu/Tapou week-end du 29

Message par Pascale »

coucou, ça me tenterait bien... mais pas de tente, pas de corde, ni réchaud!
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Hello les lapinous !
après 2 tentatives, vaines dans ce secteur pour cause de météo déplorable (dues à une estimation approximative de météo France...), les entêtés que nous sommes sont prêts pour une troisième tentative.
OK pour bivouac. Ok pour 1ère expérience cramponnage :) Matériel à prévoir: prévu. ;)
Ok pour prendre 1 personne sur notre corde.
Si le temps le permet... donc. A suivre.
A+
Valé
& Môsieur Shlaag.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je vais voir si je peux m'organiser pour venir ;-)
Réponse dans la semaine !!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon il semble qu'on s'oriente donc vers le Vignou...J'avais oublié de préciser que la sortie se fera sur Samedi et Dimanche.

On refera le point jeudi soir avec confirmation de tout les intéressés et affinage des prévisions mto (mais comme dit le proverbe, qui trop écoute la météo, regarde les sorties des autres sur le forum photos :mrgreen: ..et comme chacun sait Météo France toujours un temps d'avance...encore une fois dans le mille pour samedi dernier :super: :diable: )

Donc pour l'instant en cordées on aurait 2 cordées (1 cordée de 4 + 1 cordée de 3). Cedric, si tu viens, tu pourrais éventuellement faire Lapinou de tête (si jamais d'autres viennent, ou pour faire 2 cordées de 3 et une de 2) ? et auquel cas, tu as ce qu'il faut niveau matos?

Pour le prêt de matériel je peux prêter:
-1 casque, 1 baudrier, 1 piolet, 1 paire de crampons à lanières, duvet 0-5°C

Je précise que si on fait le Tapou et le pic du milieu pas d'encordement nécessaire (y'a pas de glacier), donc on est un peu plus libre pour le nombre de participants

Pour les tentes on a la mienne (2 places), celle de Ben (2 places), Shlaag et Valé ont la leur...avec tout ça on devrait y arriver.. :mrgreen:

Pour les réchauds, on aura ce qu'il faut, pour le ravitaillement liquide aussi ::d

Donc on refait le point en semaine pour météo, matos et composition des cordées...

Par contre si Cedric ne vient pas et qu'il n'y a pas d'autres premiers, on est complet.

Au fait Cedric, on t'a attendu toute la matinée en haut du St Barth avec Elizabeth samedi matin...on pensait te voir pour le trail des crêtes...ou alors t'es passé trop vite et on t'a pas vu ;)
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 22 juin 2014 19:31, modifié 2 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ce we c'était récup ;-) J'ai fait l'emmona ultra trail (110kms 8500D+) le we dernier, alors ce we j'ai rien fait.

Et puis je ne suis pas fan de l'orga du trail des crêtes alors...

Je te confirme rapidement pour le we prochain, mais si je viens, pas de problème pour être lapinou de tête :happy1:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ah c'est pour ça...enfin c'est pas grave j'aurais pas attendu pour rien, y'avait quelques féminines qui participaient :happy1: :jesors:

Et puis si la météo est pourrie, on terminera tout ça en retrouvailles Pteam dans une cabane à grand renfort de canard grillé et de Banyuls :miam: :alcool1:
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Lapinou présent!
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Salut la lapinous Team,

Très alléchant ce programme, mais tant qu'à bivouaquer, pourquoi ne pas tenter le Vignou par le Tapou?

Oui, je conçois, ça fait une boucle un peu plus longue, mais une super boucle! j'ai gardé ce lien de Jack en réserve, pour vous donner une idée:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=9333
Le we prochain, c'est pas possible pour moi, mais avec un peu de chance, s'il ne fait pas beau :mrgreen: vous pourrez le reporter plus tard...

Enfin, en tous cas, c'est un de mes projets pour cet été...

Alain
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Azimut a écrit :Salut la lapinous Team,

Très alléchant ce programme, mais tant qu'à bivouaquer, pourquoi ne pas tenter le Vignou par le Tapou?

Oui, je conçois, ça fait une boucle un peu plus longue, mais une super boucle! j'ai gardé ce lien de Jack en réserve, pour vous donner une idée:
Le we prochain, c'est pas possible pour moi, mais avec un peu de chance, s'il ne fait pas beau :mrgreen: vous pourrez le reporter plus tard...

Alain

Salut Alain :hello:
En voilà une idée à la con!!! 8| Non mais sérieux, tu m'as pris pour un alpiniste ou quoi ? :mdr3: Moi je ne fais que de la montagne à vaches, j'ai été formé avec le grand Jean Paul Cagagne!! ne l'oublies pas :happy1: ...et ne nous porte pas la poisse pour la mto s'il te plait :tusors:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Fred_le_Cathare a écrit :
Azimut a écrit :Salut la lapinous Team,

Alain

Salut Alain :hello:
En voilà une idée à la con!!! 8| Non mais sérieux, tu m'as pris pour un alpiniste ou quoi ? :mdr3: Moi je ne fais que de la montagne à vaches, j'ai été formé avec le grand Jean Paul Cagagne!! ne l'oublies pas :happy1: ...et ne nous porte pas la poisse pour la mto s'il te plait :tusors:
Mais moi, je croyais que ça te plaisait les idées à la con! ;-)
Bon, sans rancune! j'espère que vous aurez beau temps :)
:jesors:

Alain
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Fred_le_Cathare a écrit :Donc pour l'instant en cordées on aurait 2 cordées (1 cordée de 4 + 1 cordée de 3). Cedric, si tu viens, tu pourrais éventuellement faire Lapinou de tête (si jamais d'autres viennent, ou pour faire 2 cordées de 3 et une de 2) ? et auquel cas, tu as ce qu'il faut niveau matos?

Donc on refait le point en semaine pour météo, matos et composition des cordées...

Par contre si Cedric ne vient pas et qu'il n'y a pas d'autres premiers, on est complet.
Salut Fred :hello:

J'ai beau recompter sur mes doigts deux fois ... (j'ai même changer de main pour voir si c'était différent :happy1: ) je n'arrive pas à comprendre le "Si Cédric ne vient pas, on est complet".

_ Fred
_ Benoit
_ Ivresse
_ Pascale
_ Valé
_ Bibi

Ca fait six. Donc comment tu trouves une cordée de 4 et une de 3 ? Tu as compté Juls qui a répondu après toi ? :-/ :pasdrole:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Shlaag a écrit : Salut Fred :hello:

J'ai beau recompter sur mes doigts deux fois ... (j'ai même changer de main pour voir si c'était différent :happy1: ) je n'arrive pas à comprendre le "Si Cédric ne vient pas, on est complet".

_ Fred
_ Benoit
_ Ivresse
_ Pascale
_ Valé
_ Bibi

Ca fait six. Donc comment tu trouves une cordée de 4 et une de 3 ? Tu as compté Juls qui a répondu après toi ? :-/ :pasdrole:
Tu as oublié le doigt qui compte double non :happy1: :mdr3:
Baliseur adjoint
ilatan
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par ilatan »

Bonjour les lapinous,
Première proposition que je vois passer depuis que je me suis inscrite sur le site (bon, ça ne fait pas longtps) et je m'en réjouis. J'ai tout ce qu'il faut: tente, hot-duvet, réchaud, godet et de quoi le remplir, casque, baudard, ferraille, crampons, bouchons d'oreilles... sauf que je ne peux pas le we prochain :pleur4:
J'espère me joindre à vous prochainement :hello:
A+ et bonne virée
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Fred_le_Cathare a écrit :On refera le point jeudi soir avec confirmation de tout les intéressés et affinage des prévisions mto (mais comme dit le proverbe, qui trop écoute la météo, regarde les sorties des autres sur le forum photos :mrgreen: ..
Mais des fois tu sais ... ils sont même optimistes, la météo avait annoncé ce wd là trois jours de beau sur le vignou ...

Comme tu peux le voir on était pas resté sur pteam à regarder les photos mais bon. Très belle vue sur la pique longue comme tu peux le constater ! :/
Image
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Répondre