samedi, St barthélemy

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

samedi, St barthélemy

Message par elizabeth »

hello tous
samedi y devait faire pas beau avec de gros orages alors averc fred on se dit qu'il vaut mieux trouver un truc pas compliqué et qui nous fera rentrer de bonne heure
on choisit le st barthélemy, faut dire que je l'avais juste en point de mire sur la 4 voies vendredi soir en montant à orlu 8|
départ depuis le parking d' Appy à 7h
le chemin est sympa et y a de quoi se régaler :miam:

Image

on décide de laisser le chemin qui mène au lac d'Appy pour rejoindre le col du girabal par un sentier pentu mais bien joli

Image

Image

On arrivera au sommet du St Barth en même temps que les premiers coureurs du trail, aplaudissements :super: , Fred me propose de rester un moment, histoire d'encourager sportivement :mdr3: :ange: les 6 marmottes inscrites à cette course de "ouf" surtout avec cette chaleur :super:

Image

Image

redescendu sur le col du girabal, on décide de rejoindre le lac d'Appy que je ne connais pas et c'est sous un soleil de plomb qu'on grimpe le Girabal :(

Image

Tyron qui était de la rando est déjà en bas ::d

Image

Coup de chaud....

Image

Ombre bienfaisante....cet arbre magnifique, quand il s'est installé là, il y a 300 ou 400 ans a sans doute pensé à nous, pauvres randonneurs desséchés :(

Image

Image

Voili-voilou, y a pas eu d'orages et il faisait 42° sur le parking d'Appy en arrivant vers 15h aux voitures avec heureusement un patou endormi au milieu des brebis qui n'a pas vu Tyron :taré1:
merci fredo pour la sortie
:hello: elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: samedi, St barthélemy

Message par Pascale »

bin voilà, vite fait bien fait; qu'il est beau cet arbre... les orages, ils arrivent quand ils sont pas prévus... :happy1:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Pascale a écrit :bin voilà, vite fait bien fait; qu'il est beau cet arbre... les orages, ils arrivent quand ils sont pas prévus... :happy1:

En plus il nous a sauvé la vie cette arbre...j'ai bien cru que j'allais terminer en lyophilisé avec cette chaleur!!! :mrgreen: En tout cas encore bravo à MétéoFrance pour les prévisions qui se sont avérées d'une justesse implacable...énormément d'orages à l'horizon en ce samedi :diable:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

elizabeth a écrit :il faisait 42° sur le parking d'Appy en arrivant vers 15h aux voitures avec heureusement un patou endormi au milieu des brebis qui n'a pas vu Tyron :taré1:
Je le connais celui-là :(
Il est à la base de mon plus beau but en rando :rougefaché: :mrgreen:
J'ai pas du faire plus de 50 m après le portillon du parking ;)
Bon s'il se fait vieux et qu'il commence à faire la sieste je commence peut être à avoir une petite chance :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello: :hello:
Répondre