tuquerouye
Modérateur : Pteam
tuquerouye
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le couloir de tuquerouye est dénégé actuellement et si oui, est-il accessible à de bons marcheurs. Merci.
couloir accessible
en aout le couloir de la brèche de tucquerouye est accessible sans problème, il n'y pas pas de névés. il faut seulement avoir les jambes pour gravir un mur voila...
il est accessible à nimporte quel marcheur. mais faut avoir les jambes.je l'ai fait à partir des espuguettes et de la hourquette d'alans.
@+++++
il est accessible à nimporte quel marcheur. mais faut avoir les jambes.je l'ai fait à partir des espuguettes et de la hourquette d'alans.
@+++++

lors d'une randonnée fin juin, en montant des gloriettes, nous avons franchi ce passage avec de la neige et c'était beaucoup plus simple et agréable, un peu moins à la descente car la neige était devenue molle.
bonne randonnée et profite bien de la vue magnifique en arrivant au refuge.
pas un mur ??
effectivement un mur serait orienté à 90 degrés mais quand meme on peut dire que c'est extremement pentu, autre façon de dire que c'est presque un mur quoi...
Re: pas un mur ??
bah .. là en l'occurence on ne depasse guere les 35° .. alors le mur .. il est loin quand memeJérémy a écrit :effectivement un mur serait orienté à 90 degrés mais quand meme on peut dire que c'est extremement pentu, autre façon de dire que c'est presque un mur quoi...

en tous cas
mur, demi-mur, pente douce ??? bon les gars en tous cas etes-vous d'accord pour dire que ca fait mal aux jambes quand meme ? ou est-ce simplement une légère pente qui se raidit progressivement ??
alors faut arréter, j'apelle tucquerouye un mur mais il fallait y voir une expression, à savoir une exagération volontaire de la difficulté technique. vous comprenez mieux ?
perso pour moi c'est du costaud alors scream arrète de chipeauter...
@+++ LOL
collectionneur
alors faut arréter, j'apelle tucquerouye un mur mais il fallait y voir une expression, à savoir une exagération volontaire de la difficulté technique. vous comprenez mieux ?
perso pour moi c'est du costaud alors scream arrète de chipeauter...
@+++ LOL
collectionneur
-
- Alpiniste
Bonjour .
J'étais au refuge de tuquerouye le mercredi 16/08.
J'ai trouvé le couloir entierrement deneigé.
La montée est relativement raide mais sans plus.
A monter et surtout a descendre avec précautions.
Le refuge est propre; présence de couverture et de bois.
Il est demandé 4 euros a chaque randonneur utilisateur de ce refuge, pour son entretien.
PS:un grand MERCI a ceux qui entretiennent ce genre refuge.
Bonne rando.
Dom.
J'étais au refuge de tuquerouye le mercredi 16/08.
J'ai trouvé le couloir entierrement deneigé.
La montée est relativement raide mais sans plus.
A monter et surtout a descendre avec précautions.
Le refuge est propre; présence de couverture et de bois.
Il est demandé 4 euros a chaque randonneur utilisateur de ce refuge, pour son entretien.
PS:un grand MERCI a ceux qui entretiennent ce genre refuge.
Bonne rando.
Dom.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonjour,
La montée à Tuquerouye est effectivement rude mais sans risuqe en ce moment.
Il faut effectivement remercier les gens qui ont participé à la réfection de ce refuge qui était il y a encore 6 ans une poubelle. Mais CARTON ROUGE quand même : lors de mon passage l'an dernier, des bûcherons à la petite semaine avait confondu le poële avec la poubelle. Une bonne flambée avec des emballages de barres et de gateaux Gerblé : Mmmm ! En plus, cela donne des idées aux souris présentes là-haut : en pleine nuit, l'emballage d'un mars ou d'un Gerblé figue-soja est très sensible au passage d'une souris tuquerouyienne :evil:
La montée à Tuquerouye est effectivement rude mais sans risuqe en ce moment.
Il faut effectivement remercier les gens qui ont participé à la réfection de ce refuge qui était il y a encore 6 ans une poubelle. Mais CARTON ROUGE quand même : lors de mon passage l'an dernier, des bûcherons à la petite semaine avait confondu le poële avec la poubelle. Une bonne flambée avec des emballages de barres et de gateaux Gerblé : Mmmm ! En plus, cela donne des idées aux souris présentes là-haut : en pleine nuit, l'emballage d'un mars ou d'un Gerblé figue-soja est très sensible au passage d'une souris tuquerouyienne :evil: