rando entre refuge camporells et en beys coll de terrers
Modérateur : Pteam
rando entre refuge camporells et en beys coll de terrers
bonjour
je fais une rando de 4 jours départ Bouillouse arrivée Bouillouse (boucle) avec 3 nuits en refuge : camporells-en beys-bezine. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la trace est belle et pas trop difficile quand on arrive au coll de Perrers et que l'on commence la descente vers la jasse des espagnols j'ai un doute sur cette descente qui n'est pas longue mais qui me parait raide entre le point ign de la carte 2249 ET situé au col de terrers à + 2407 m et la cote de niveau a + 2220 m
merci beaucoup
remy
je fais une rando de 4 jours départ Bouillouse arrivée Bouillouse (boucle) avec 3 nuits en refuge : camporells-en beys-bezine. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la trace est belle et pas trop difficile quand on arrive au coll de Perrers et que l'on commence la descente vers la jasse des espagnols j'ai un doute sur cette descente qui n'est pas longue mais qui me parait raide entre le point ign de la carte 2249 ET situé au col de terrers à + 2407 m et la cote de niveau a + 2220 m
merci beaucoup
remy
Remy pronost
Re: rando entre refuge camporells et en beys coll de terrers
Salut,
Si ta sortie est pour bientôt, tu vas trouver de la neige, voir les photos de dimanche dernier sur ma sortie "porteille d’orlu"
Par contre le chemin est bien raide mais pas insurmontable
Bonne balade
elizabeth
Si ta sortie est pour bientôt, tu vas trouver de la neige, voir les photos de dimanche dernier sur ma sortie "porteille d’orlu"
Par contre le chemin est bien raide mais pas insurmontable

Bonne balade

helloIvresse Asc a écrit :De ce côté, ça passe généralement bien, pente soutenue mais en effet rien d'insurmontable. Toutefois sous réserve de l'enneigement restant et en évitant les névés car sur ce secteur, en cette période, ça dégringole sec.
Par contre, ne pas prendre la porteille d'Orlu, encore très risquée. Exemple en suivant le lien, l'an dernier début-juillet :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Comme vous pouvez voir, les névés sont à éviter.. Typique sur ce secteur. Prudence!
Bonne idée de montrer les conditions climatiques de l'an dernier cela va l’aider

Salut "ivresse"Ivresse Asc a écrit :Elisabeth, il faut relire!![]()
Pour info, le col de terrer, ce n'est pas la porteille d'orlu.. Il est 1 sommet après...
L'idée étant, suite à tes photos, d'indiquer que la porteille ne se prend pas à la légère, particulièrement en ce moment et surtout en la descendant du côté d'Orlu où ca caillasse des glaçon de la taille d'une bagnole!
Mieux vaut préférer coll de Terrer --> Jasse des Espagnols pour cette descente.. la face W du Recantous étant mieux exposée, elle font + vite!
Cool, tapes pas si fort j’ai mal à la tête

Ma proposition pour regarder mes photos de la porteille n'avait qu'un but lui montrer toute la neige encore présente rien d’autre...même si en passant par la porteille on peut rejoindre beys...j’le sais j’lai déjà fait

Allez bonne soirée
Elizabeth
bonjour à tous
je suis vraiment très content et agréablement surpris par tous les conseils que vous avez pu me donner. Je n'utilise pas souvent les forums mais alors là je suis vraiment scotché de voir autant engouement pour me répondre : encore merci. En fait, on va partir le 29-30-31 juillet et donc je pense que nous allons passé par le coll de terrers et rejoindre le jasse des espagnols l'année dernière je suis descendu du carlit par la face cote lac de lannoux si on compare les deux pentes laquelle est la plus difficile a descendre , le carlit par la face coté lannoux ou la descente du col de terrer vers jasse des espagnols
Bonne journée à tous
je suis vraiment très content et agréablement surpris par tous les conseils que vous avez pu me donner. Je n'utilise pas souvent les forums mais alors là je suis vraiment scotché de voir autant engouement pour me répondre : encore merci. En fait, on va partir le 29-30-31 juillet et donc je pense que nous allons passé par le coll de terrers et rejoindre le jasse des espagnols l'année dernière je suis descendu du carlit par la face cote lac de lannoux si on compare les deux pentes laquelle est la plus difficile a descendre , le carlit par la face coté lannoux ou la descente du col de terrer vers jasse des espagnols
Bonne journée à tous
Remy pronost
salut pronost
évidemment d'içi fin juillet la neige sera partie
bonne rando surtout
elizabeth
évidemment d'içi fin juillet la neige sera partie

bonne rando surtout

Oui oui ici c'est un bon forum, plein de bons conseils et tout et tout. Y'a que les randonneurs canadiens qui nous aiment pas, tant pis.
La descente du Carlit est très facile vu qu'il y a un sentier. Je l'ai fait une fois en courant pour rattraper mon groupe. La descente du Col Terrers : pas de sentier régulier mais plein de sentes de moutons et sur une pente herbeuse raide, donc je dirais un poil plus délicate. Mais ça reste de la marche, en allant doucement pour repérer le meilleur passage ça descend tranquillou.
La descente du Carlit est très facile vu qu'il y a un sentier. Je l'ai fait une fois en courant pour rattraper mon groupe. La descente du Col Terrers : pas de sentier régulier mais plein de sentes de moutons et sur une pente herbeuse raide, donc je dirais un poil plus délicate. Mais ça reste de la marche, en allant doucement pour repérer le meilleur passage ça descend tranquillou.
merci à tous pour vos réponses
à bientôt
à bientôt
Remy pronost