Bonjour a vous deux et merci de vos réponse.
lpnaute a écrit :Bonjour Aurel861,
Tu viens d'où ?
Si je te demande cela, c'est que le secteur de Gavarnie est Parc Naturel, donc le bivouac n'est pas autorisé partout.
Désolé j'avais oublié de préciser

... J'ai en effet (avant de poster) fait quelques recherches sur le site du parc national. Je suis au courant que le bivouac n'est pas autorisé partout (et heureusement d'ailleurs...) Voilà d'ailleurs ce que précise le site du parc :
"Le camping n’est pas autorisé dans le Parc national des Pyrénées.
Il est possible de bivouaquer : petite tente montée la nuit ou en cas d’intempéries, démontée dès le matin (19h00 à 9h00), installée à plus d’une heure de marche de tout accès motorisé."
Je n'ai pas encore les cartes...du coup c'est un peu dur de trouver des endroits de bivouac possible, éloigné d'une heure de route de tout accès motorisé... Bref c'est vague
lpnaute a écrit :
Si tu peux pousser jusqu'en Ariège, il y a le Donezan qui te permettra de faire 2 jours de marche avec bivouac au bord d'un étang et un sommet le lendemain.
Exemple : bivouac aux étangs de Rabassoles et Pic du Tarbésou le lendemain
ou bivouac à l'étang du Laurenti et sommet du Roc Blanc le lendemain.
Chaque une de ces propositions sont faisables à la journée, donc sur 2 jours, c'est royal pour un(e) débutant(e).
Au plaisir
Je te remercie pour cet itinéraire. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir pousser jusqu'en Ariège... ou du moins pas cette année
cyril a écrit :Sur Gavarnie, pour faire 3 jours de rando sans mettre les pieds en haute-montagne, tu pourrais faire une boucle avec la vallée du Lutour, depuis les Granges de Bué. Voici ce que j'avais fait :
J1 : Granges de Bué, lac Noir
J2 : lac Noir, Col de Culaus, refuge Russel, lac Estom, col des Gentianes, lac des Gentianes (bivouac 3 étoiles face au glacier du Vignemale)
J3 : lac des Gentianes, lac Ossoue, GR10 jusqu'à Gavarnie puis jusqu'aux Granges de Bué. Pas difficile, dénivellé mais c'est long en distance
merci Cyril pour cet itinéraire.
je ne pense pas partir sur 3 jours (deux maxi., je préfère rester modeste sur nos capacités...)
Donc J1 : Grange de Bué => lac noir (bivouac possible??), mais J2 ?? Il y a possibilité de faire lac noir => col de Culaus et de revenir au point de départ (sans passer par le même chemin que la veille

) ?
Encore merci à vous deux