L'objectif sur trois jours était :
Jour 1 : départ du village de Saravillo, direction le col de Santa Isabel ( et oui la twingo ne prend pas les pistes....), montée sur le plateau d'Etremon, bivouac sur la Ereta de las brujas.
Jour 2 : montée au Cotiella, descente par le cirque d'Armena, passage du col colladeta del Ibon et descente vers l'ibon de Plan.
Jour 3 : retour à Saravillo par le GR 15.
Sauf que ça e s'est pas passé exactement comme ça, à cause d'une erreur, et d'une carte au 1/50000 que j'ai bien maudit!!!
Le premier jour est magnifique, un beau soleil et un vent frais nous accompagnent...
De superbes couleurs dans la montée vers Entremon depuis le col de Santa Isabel

La Pena Montanesa se dévoile

Après avoir rempli les gourdes à la fontaine de Calva, on se prend un instant pour des bergers quand un troupeau de chèvres se met à nous suivre pendant 15 minutes!!!

pami les lapiaz de la"vallée des sorcières", on trouve quelques edelweiss...

... et on assiste au fabuleux spectacle du coucher de soleil sur le Cotiella

Jour 2 : belle ascension du Cotiella sous un soleil radieux, le panorama au sommet est pour moi un des plus beaux des Pyrénées, avec les trois géants Aneto - Posets - Mont Perdu, et des nuages qui restent comme souvent bloqués à la frontière!!

A la redescente, on arrive à la Colladeta, que je prends par erreur pour le col du Cotiella, le cirque que l'on voit tout en bas est pour moi celui d'Armena, alors on commence la descente au lieu de passer à flanc sous le sommet pour rejoindre le vrai col du Cotiella!!!

on arrive dans le cirque, et là pas un semblant de sentier, pas un cairn, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais on commence à descendre vers le refuge que l'on ne trouvera jamais!!!
C'est en apercevant au loin la Pena Montanesa qui n'est pas à sa place que l'on comprend notre erreur!!! il va maintenant falloir descendre ce barranco pour espérer rejoindre le col de Culliver.La descente entre les gros blocs de pierre du barranco est agoissante, on n'a presque plus d'eau et on a peur de tomber sur un précipice ou une voie sans issue....

... mais au bout de 4 heures, on apercoit la fin du barranco, enfin!!!! On en a plein les pieds, alors on plante la tente, coucher de soleil et nuit réparatrice, car demain, ya de la route pour rejoindre Saravillo!!!

jour 3 : Après 8 kilomètres de piste de bon matin, retour à la civilisation et arrivés au petit village de Viu, où un monsieur (qui a bien halluciné et ri quand on lui a dit où était notre voiture) nous a gentillement descendus jusqu’à Campo, et après une bonne session de stop (on s'est fait prendre par 5 voitures en moins de 2 heures!!), retour àSaravillo!!!! ouf!!!