Pas beaucoup de montagne cette année a cause d'un temps pourri sur les montagnes Corses, j'ai quand même pu en faire 2 les voici :
La Punta bocca dell'Oru
https://dedbond.wordpress.com/2014/07/1 ... oru-1934m/
la Paglia Orba
http://dedbond.wordpress.com/2014/07/27 ... rba-2525m/
corse 2014
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: corse 2014
Effectivement, temps pourri en montagne, mais c'est resté très correct sur les côtes. Pas de montagne pour moi cette année, j'étais en rando-vélo !
La Paglia Orba est sans doute le plus beau sommet de l'île et effectivement un sommet magnifique à faire. certains passages sont très aériens dont l'un, assez court, franchement impressionnant pour accéder à une petite cheminée. A tous cas atouts, j'ajouterai la structure et la couleur de la roche (changeant du orange au rose en passant par le rouge selon la lumière du moment) qui est un enchantement.
Quand on fait la Paglia Orba, il est dommage de ne pas faire un petit tour au moins jusqu'au trou du Capu Tafunatu juste en face (la montagne percée que l'on voit sur les photos). Depuis le col des MAures, c'est trois fois rien à faire mais le cheminement sur une vire étroite et aérienne est à déconseiller aux non-aguerris. La vue plongeante sur la vallée du Fangu y est saisissante !
La Paglia Orba est sans doute le plus beau sommet de l'île et effectivement un sommet magnifique à faire. certains passages sont très aériens dont l'un, assez court, franchement impressionnant pour accéder à une petite cheminée. A tous cas atouts, j'ajouterai la structure et la couleur de la roche (changeant du orange au rose en passant par le rouge selon la lumière du moment) qui est un enchantement.
Quand on fait la Paglia Orba, il est dommage de ne pas faire un petit tour au moins jusqu'au trou du Capu Tafunatu juste en face (la montagne percée que l'on voit sur les photos). Depuis le col des MAures, c'est trois fois rien à faire mais le cheminement sur une vire étroite et aérienne est à déconseiller aux non-aguerris. La vue plongeante sur la vallée du Fangu y est saisissante !
Parce que c'est là-haut !
Re: corse 2014
on y avait bien pensé mais le temps, en redescendant, nous en a dissuadé et aprés coup, on a bien fait de ne pas y aller, les photos parlent d'elles même.Quand on fait la Paglia Orba, il est dommage de ne pas faire un petit tour au moins jusqu'au trou du Capu Tafunatu juste en face
oui effectivement, mais c'est trés court 2 ou 3 mètres maxi et encore on peut l'éviter mais on ne l'a vue quand descendant.certains passages sont très aériens dont l'un, assez court, franchement impressionnant pour accéder à une petite cheminée.