Voila dans un mois environ je voudrais faire l'Aneto avec mes fils histoire de "tester" la marche sur glacier.
Connaissez-vous la météo là bas?
Et si vous avez quelques conseils pour le circuit, je suis preneur.
ne le prends pas mal je n'avais pas du tout l'intention de te blesser
c'est juste que demander la météo 1 mois avant ça n'a pas de sens, déjà qu'a 2 jours c'est tout juste fiable alors 1 mois........
dede a écrit :ne le prends pas mal je n'avais pas du tout l'intention de te blesser
c'est juste que demander la météo 1 mois avant ça n'a pas de sens, déjà qu'a 2 jours c'est tout juste fiable alors 1 mois........
+ 1 dede.
@FIBI : c'est vrai que la météo en montagne on ne peut rien prévoir très longtemps à l'avance... surtout cette année... Mais peut être voulais-tu dire "conditions d'enneigement etc", en parlant de "météo"?
bonjours je compte y allé avec ma compagne dans la premiere semaine de septembre,apres pour la meteo essayé meteo blue c'est pas mal mais un mois a l'avance c'est tendu lol
Salut FIBI,
Pour la météo la-bas, comme tu dis, on peyt généraliser en disant que versant Sud des Pyrénées c'est toujours meilleur que versant Nord.
En ce qui conscerne cet été, la pluie et les orages sont partout et quasiment journalier.
Comme te l'a dit Dédé, prédire pour dans un mois, c'est impossible à dire.
Pour parler du glacier, il y reste beaucoup de neige mais ne sera pas crevassé.
Et pour finir sur une généralité, en septembre le temps est plus stable qu'en juillet.
Néanmoins, il y a 2 ans, en septembre, j'ai pris la neige au Canigou alors qu'il n'est qu'à 40km de la mer et que l’altitude est nettement plus basse que l'Aneto.
En espérant t'avoir éclairé. Bonne course avec les enfants.