Bonjour,
Il y a-t-il quelqu'un qui est monté au Valier par les Estagnous récemment ? Faut-il prendre ses crampons ? Salutations pyrénéennes. .
MONT VALIER
Modérateur : Pteam
Re: MONT VALIER
Bonjour,
J'y suis allé le 14 juillet, cela passait sans crampon. Il restait deux névés avant le col puis un sous le sommet. Ce dernier pouvait être contourné par la gauche.
J'y suis allé le 14 juillet, cela passait sans crampon. Il restait deux névés avant le col puis un sous le sommet. Ce dernier pouvait être contourné par la gauche.
J'ai fait ce dimanche le Pic de Barlonguère et le Pic des Trois Comtes en revenant par les étangs Long et Rond.
De là-haut, aucune trace de neige sur l'itinéraire du Valier.
C'est toujours impressionnant le monde qu'il peut y avoir sur la voie normale du Valier. Il est vrai que c'est magnifique en dépit du chemin très casse-pattes entre le refuge et la cascade de Nérech.
De là-haut, aucune trace de neige sur l'itinéraire du Valier.
C'est toujours impressionnant le monde qu'il peut y avoir sur la voie normale du Valier. Il est vrai que c'est magnifique en dépit du chemin très casse-pattes entre le refuge et la cascade de Nérech.

Merci Vivaleu et Bolton,
Je suis monté au Valier hier, c'est vrai il y a du monde mais c'est superbe et l'accueil au refuge des Estagnous est sympathique. Descente par le col de Pecouch. Salutations pyrénéennes.
Je suis monté au Valier hier, c'est vrai il y a du monde mais c'est superbe et l'accueil au refuge des Estagnous est sympathique. Descente par le col de Pecouch. Salutations pyrénéennes.
Bonjour Haiku,
Durée de la rando par Pécouch?
Merci
Jacques
Durée de la rando par Pécouch?
Merci
Jacques
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
Bonjour Jacques, Entre 4 et 5 heures pauses comprises à un rythme tranquille. Superbe et sauvage retour, vaut assurément le détour. Aujourd'hui le Maubermé par Bagergue (val d'Aran). Trois personnes au sommet ! Cordialement.