Mil Menut

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Mil Menut

Message par Dalmatien »

Ce joli tas de caillou est d'un accès facile depuis l'Andorre à condition de s'y prendre dans le bon sens ! mais pas de souci ce samedi il faisait beau.

Départ de la vallée de Ransol et dès le refuge de Coms de Jan, tête à tête avec les isards !

Image

L'itinéraire est simple c'est tout droit

Image

Une fois arrivé au col à coté du Bony de Jan ça se gâte !
On peut soit passer à gauche vers le pic ce l'estany Mort ou à droite en essayant d'éviter un éboulis et d'atteindre la Collada de Jan, un pierrier tranquille semblant en défendre l'accès.
Soucieux de ne pas suivre des puntos amarillos allant je ne sais où, j'opte donc pour la ligne de cairns qui dirige vers la collada puis oblique à gauche vers le pic de Mil Menut.
Evidemment les caillasses se redressent franchement une fois passée l'altitude du col !

Image

L'option cerveau/bocal/sac n'en est plus une et hop voici le sommet avec une vue magnifique. C'est en fait une ligne de crête vers 2780m offrant un sight seeing tour !

Image

Image

Je choisis alors de rentrer en faisant le tour à flanc du cirque de Ransol par l'ancien GRP et d'aller pique nique vers l'estany de Ransol

Superbe vue à travers la collada de Jan

Image

Zoli spot à pique nique

Image

Le chemin parcouru

Image

Pour finir par une eau splendidement claire en dessous de l'estany de Ransol

Image

Mais je sens une inquiétude chez certains d'entre vous, j'étais mardi au tuc de Parros, mercredi au pic de Vallibierna et samedi au pic de Mil menut. Que s'est-il donc passé jeudi et vendredi ? L'angoisse se peint sur vos visages, je le sens. Ce suspens ne pouvant durer voici la solution :

Jeudi les lacs de Colomers

Image

Image

Image

Image

Image

Et vendredi Soulanet / pic du port de Siguer / Estany Blau

Image

Image

Image

Demain dimanche repos ! pas de photos à poster pour embêter ceux qui bossent la seule semaine de l'été où il a fait beau tous les jours !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mil Menut

Message par Dalmatien »

nounours09 a écrit :mais j'espère que tu n'obliges pas le chien à te suivre dans cette caillasse.

Non, le tacheté est en colonie de vacances avec ses potes chiens (véridique) !
Répondre