Un dessert au gouter....

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Un dessert au gouter....

Message par Pascale »

Bonjour :hello:
j'avais écrit un pti poème car très inspirée par mon sujet et plaff, coupure de courant :/
Donc je n'ai pas envie de recommencer :mrgreen:
mais sachez que j'ai passé une semaine terrible dans les Alpes, elle a commencé par 3jours sur le glacier de Tré la Tête depuis le refuge des Conscrits vers le Dôme de Miage, pour finir au sommet du Mont Blanc par le refuge du Gouter, avec (cause inauguration :malin1: ) Mirages ds le ciel, gateau magnifique et champagne au refuge! La semaine étant réservée depuis qques mois, on a eu du bol d'avoir une météo estivale! :super:
C'était déjà "royal" comme ça (comme la voie et la madame) hé bien ma cop m'a permis de faire mon baptème parapente(biplace)!
Une semaine que je n'oublierai jamais, riche en émotion (j'ai fait que :pleur4: au sommet!!!) des gens sympa, guides formidables, un paysage à couper le souffle (va me sembler bien verte mon Ariège :triste1: )
Bien entrainée, je suis arrivée au sommet agréablement mis à part qques vertiges :mrgreen: c'est physique mais trop trop bien!!!
les photos ici https://plus.google.com/photos/11002471 ... 4622132769
bonne lecture...
brouff

Re: Un dessert au gouter....

Message par brouff »

hi hi, le camping du pontet :hello:

je vois que vous z'etes passés par le glacier pour aller aux conscrits, ça allait ? on avait hésité nous pour passer finalement par en haut
(bêtes et disciplinés, le panneau il dit à gauche, on va à gauche ... :mrgreen: )

sinon, yess, belle météo, belles photos, un vrai régal ! :super:
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Pascale a écrit : C'était déjà "royal" comme ça (comme la voie et la madame)
y a aussi le monsieur :mrgreen:

Pascale a écrit :Dôme de Miage.... Mirages ds le ciel....mis à part qques vertiges
ça s'appelle le Génépy :mdr3: :mdr3:

Et ben ça y est , te voilà avec le Bidule blanc en poche :super: :super: :frime1: :pompom:

:hello: :hello:

PS : qd tu seras redescendu sur terre, fais signe, y a Bony( sans Clyde) qui t'attend :happy1:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Bravo PASCALE pour le Mont Blanc et merci pour tout ce report imagé...je me rappelle mes pleurs ,du coup ...4 ans dans 2 jours ...p....n ,le temps file vite !
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
Bravo!

je vois que la poule de tré la tête est toujours là! J'ai à peu près la même photo, mais la poule est dans les bras de son coq :happy1:
Si on me le demande, peut être que je mettrai la photo...

Enfin, je vois que tu t'es régalé, et c'est l'essentiel

Alain
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

C'est très joli, et l'enthousiasme qui va avec est bien agréable. Merci. :super:

Dommage qu'il y ai tant de monde... pas pour moi du coup... Le sommet le plus connu des Alpes que j'ai pu faire, c'est la Tsanteleina... pour dire si je fuis ce genre de grand messe :mrgreen:
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Même avis que lagrole. C'est magnifique et je suis content pour toi que ton rêve ce soit réalisé mais tes photos me conforte dans l'idée que jamais je n'y mettrais les pieds sur ce Mont Blanc.

Trop trop de monde et un hôtel de luxe à 3800m d'altitude, çà me hérisse le poil !!!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
brouff

Message par brouff »

t'es pas obligé de dormir au gouter, nous on l'avait fait depuis tête rousse :mrgreen:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

brouff a écrit :camping du pontet...je vois que vous z'etes passés par le glacier pour aller aux conscrits, ça allait ?
oui le Pontet, sous le déluge pdt la nuit :|
On avait un guide pour passer sur le glacier de Tré la Tête, on l'a perdu 8| non qd même pas mais il a failli disparaitre ds une crevasse; il fallait zigzaguer encordés
laurence a écrit :ça s'appelle le Génépy :mdr3: PS : qd tu seras redescendue sur terre, fais signe, y a Bony qui t'attend
non pas génépy mais euphorie!! :mrgreen: OK, pour le moment cette histoire me donne envie de tt déménager chez moi :mdr3:
Azimut a écrit :je vois que la poule de tré la tête est toujours là!
le coq aussi! :happy1:
Cedric09 a écrit :C'est magnifique et je suis content pour toi que ton rêve ce soit réalisé mais tes photos me conforte dans l'idée que jamais je n'y mettrais les pieds sur ce Mont Blanc. Trop trop de monde et un hôtel de luxe à 3800m d'altitude, çà me hérisse le poil !!!
Du monde, mais j'en ai vu autant sur le Montcalm ou le Carlit au m2! L'occasion fait le larron, je n'y serais pas allée seule et puis ça parle aux gens (mes proches par ex) j'avais envie de ma la péter un peu :frime1: :mdr3:
Quel sera mon prochain objectif? :pasdrole:
Merci pour les passage...
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Bravo à toi Pascale, et toutes mes félicitations, je me suis régalé de visionner ton album photo. Et c'est vrai que la grandeur et la majesté des glaciers des Alpes me manquent un peu (ohlalala!!! Mais qu'est ce donc? Moi le Pyrénéen enraciné qui ne voyait que par Pyrène? je serais prêt à changer mon pseudo pour Fred_le_Savoyard :mrgreen: )...

Encore bravo et merci pour tes super photos :super: :coeur:

@bientôt en direct des Alpes
(Idée à la con n° 2115: ascension du Bishorn été 2015 ;) le recrutement de la cordée est lancé...je dis ça j'ai rien dit :happy1: )
Image
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Framboise82 »

Merci Pascale pour ce partage et tes photos magnifiques :super:
Félicitations pour la réalisation de ton rêve :amen:

C'est vrai que moi, je suis un peu comme Cédric, dans le sens où j'ai plutôt tendance à fuir la foule. Ceci dit, j'admets que tes photos donnent envie d'y aller et si des fois quelqu'un m'y invite, je serais tentée de le faire.....hors période de grande affluence bien entendu ;)

Françoise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Cedric09 a écrit :Même avis que lagrole.
C'est magnifique et je suis content pour toi que ton rêve ce soit réalisé mais tes photos me conforte dans l'idée que jamais je n'y mettrais les pieds sur ce Mont Blanc.
Trop trop de monde et un hôtel de luxe à 3800m d'altitude, çà me hérisse le poil !!!
C'est pas moi, c'était LukeSMith :mrgreen: :P
Mais tu es pardonné et j'en profite pour féliciter Pascale et ses potes pour la performance, l'ambiance et les sourires :amen:
De mon côté, je ne sais pas si j'aurais un jour le temps et la motivation pour aller dans ces zones glaciaires, mais c'est quand même dépaysant au possible, un autre monde.

juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Bin moi ça me dit bien un jour d'aller en haut du Bidule Blanc... Mais maman n'est pas trop d'accord... Elle flippe des Alpes... :aille2: :aille2:
Donc bon j'essaie déjà de m'éclater dans les Pyrénées, et y a de quoi faire... :ghee: :ghee:

Merci Pascale pour tes photos et ta bonne humeur communicative et respect pour l'ascension... Quoi qu'on dise ça se mérite!

:amen: :amen:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

juju31 a écrit :Bin moi ça me dit bien un jour d'aller en haut du Bidule Blanc... Mais maman n'est pas trop d'accord... Elle flippe des Alpes.. Quoi qu'on dise ça se mérite!

Des proches ont essayé de me dissuader vu les accidents mais on ne détourne pas comme ça une bélier bretonne de son objectif et mon comité de soutien veillait! ça n'était pas un rêve mais "doyenne" du groupe doutant de mes capacités, ce fut BONHEUR et fierté d'arriver au sommet! "ça c'est fait" :super: de super souvenirs En larmes j'ai ecrasé ma copine ds mes bras en la remerciant d'avoir cru en moi et d'avoir cette bonne idée... elle en a dejà une autre :happy1: pr l'année prochaine!
merci pour vos commentaires ::d
anthony.canu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par anthony.canu »

Félicitations pour cette ascension de haut vol :)
J'espère fouler ce dôme un jour mais il paraît qu'un guide revient à plus de 1000€, qu'en est il réellement ?
Répondre