Tour de L'Ossau du lundi 22 au 24 septembre inclus

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Tour de L'Ossau du lundi 22 au 24 septembre inclus

Message par Marie »

Bonjour,
Je propose de partir 3jours autour du Massif de L'Ossau dans le 64. D'après les topos de Jolfre:
1er jour environ 4h de marche (souvent prévoir un peu plus) ;nuit en 1/2 Pension au refuge de Pombie
2ème jour 6h15 de marche; nuit en 1/2 pension au refuge d' Ayous
3ème jour 5h10 de marche retour au parking du point de départ soit le Lac de Bious-Artigues.
Je pars d'Auterive dans le 31 à 8h le lundi et retour le soir du 24. Je peux prendre ma voiture.
Si vous souhaitez me contacter pour plus d'info écrire moi , ou laissez moi un message au 06 02 23 12 67, car jusqu'à samedi 17h je suis très occupée, mais j'écoute ou je regarde les messages tous les jours.
Je veux bien m'occuper des réservations pour les refuges (ils sont ouverts : le 1er jusqu'au 30/09 et l'autre jusqu'au 28/09 je crois).
Il annonce ,à la météo, des rares averses , prévoir la cape de pluie !
Prévenez-moi assez vite s'il vous plait.
Très bonne journée
Marie
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Tour de L'Ossau du lundi 22 au 24 septembre inclus

Message par Joël »

Bonsoir, :hello:
c'est un belle rando que j'ai faite l'année passée. Par contre sur 3 jours tu va devoir traîner: le tour de l'Ossau par le lac de Bious Artigue en montant au pic de Peyreget se fait largement dans une journée. tu devrais sauter une étape pour dormir au refuge d'Ayous avant de monter au pic du même nom et de rentrer par la cabane d'Aas de bielle.
Ou alors faut faire le pic d'Ossau, mon rêve mais pas pour cette année.
Répondre