J'aime ces derniers jours d'été (en l'occurrence, LE dernier jour, 21 septembre...) pour aller gambader loin des foules, au soleil, l'air de rien...

J'aime ces jours où le bronzage s'éternise, où la casquette et les lunettes de frime

J'aime...j'aime...
Bon resaisissons-nous!!
La suite en images

Bien après le départ de la piste d'Ossoue, le bon sentier remonte des pâturages plutôt sympathiques.
Plus haut apparaît le Pic Pointu, vous savez le tout pointu (car près de lui, il y a un pic tout rond appelé le Pic Rond, merci Robert

Après une sorte de ravine/défilé plutôt tonique, arrivée au site très sauvage des lac de Montferrat, à 2371m:

Puis vers 2600m, éclaircie -oui-oui- sur le massif du Tapou, avec le Petit (Tapou), le Pic du Milieu, le Grand Pic du Tapou etc:

Je vous épargne la loongue montée à travers une ravine, éboulis etc.. .Ensuite, un névé, plutôt inattendu couvre bien la combe vers 2750m:

Autre névé, neige correcte, mais on reste vigilant, ça peut fondre avec cette canicule

Je vous épargne aussi la longue, très longue remontée des éboulis sous le pic du Milieu (3130m), dont j'atteins le sommet un peu avant midi. Vue sur les sommets de Gavarnie que je vous invite à détailler

Retour au col "supérieur" à 3111m et vue sur le Grand Pic du Tapou qu'il va falloir grimper sous une brise légère

Peu avant le sommet du Grand Tapou, vue sur Montferrat et ses parois impressionnantes:

Le même, curieusement ennuagé, depuis le sommet (3150m):

Rapide collation pour éviter les UV

Un peu plus bas, la vallée d'Ossoue est un peu moins chargée, presque lumineuse

Le beau névé matinal qui va fondre avec ce cagnard

Beaucoup plus bas, alors qu'une averse continue (d"environ 2heures!!!) me rafraîchit les mollets, le Marboré lui sort la tête des nuages:

Depuis la passerelle près de la piste, vue générale sur le Tapou, Glacier du Vignemale etc..., alors que je profite encore de la pluie tropicale:

voili voilou, un dernier jour d'été tonifiant, loin des foules "estivales"
Je vous laisse, jai quelques coups de soleil à soigner

Lagrole