lagrole a écrit :
Dino, les 100 cims, c'est loin

, mais j'espère qu'on pourra en partager une ou deux- improvisées -ailleurs

Pourtant comme Monsieur Jourdain....tu fais du 100 Cims sans le savoir

Le Montardo par exemple
C'est vrai qu'on ne se voit plus
LukeSmith a écrit :
Alors juste pour toi

une ébauche:
Merci

La vache ! si tu réussi ce parcours ça fera des souvenirs
Je n'ai pas eu le temps de faire une étude attentive car il y a des coins qui ne me disent rien surtout au départ....
Tout d'abord tu te bases sur quelles bases cartographiques pour ton projet ?
Je peux te conseiller d'essayer de récupérer un fascicule édité en collaboration avec le centre excursionista de Lleida, par Editorial PIOLET à Barcelone qui comprend deux cartes au 20 000ème
ces cartes couvrent de la Pobla à coll de Nargo (Organya) c'est à dire une bonne partie centrale de ton projet, avec des parties pas si simple...
Et les petits pointillés qui sont dessus sont bien utiles pour trouver des sentes très peu parcourues....et les « fonts » sont marquées....car le problème de l'eau peut se poser...
Début pas compris....
ensuite Conorbau (si c'est bien les ruines) va falloir y monter depuis Palanca de Noves !
puis tu trouveras sans doute des pistes ou des sentiers ensuite mais pas toujours direct.....le tout droit n'est pas toujours une bonne solution...
des styles lappiaz ralentissent considérablement la progression....
AU début on comptait dormir et partir du refuge de Cuberes....mais on failli s'embourber au départ de la piste

et donc dodo dans la voiture...
mais au retour on a pas osé (petits joueurs

) revenir en gros par une partie ou tu vas passer....
donc depuis quatre Alcades ça passe bien en crête, par contre au pied de Boumort tu dois pouvoir passer par la droite dans du très raide, et là aussi on est passé dessous donc à l'est par un sentier un peu délicat à trouver au départ.
Rocalta, je compte y aller au printemps pour l'avoir admiré d'en face (Sant Cornéli) il y a fort peu, les falaises de pessonada sont impressionnantes !
Ca serait marrant qu'on se croise !!
Palomera Lleras on en a suffisamment parlé sur le forum ! superbe !
De la creu de Ferri tu peux effectivement monter à l'Avegoda (pas fait mais c'est décrit par Jolfre)
Ensuite je ne sais pas trop où tu passes, mais tu peux te servir du trajet de la course PONT DE SUERT TREMP, ou bien moi je passerais carrément sur la Fallada de Malpas il y a une antenne certe, mais la vue n’est pas mal, et en cherchant un peu….tu trouveras un sentier pour descendre au ruines de Montiberri, puis un sentier te ramène au pont juste en amont du petit parking près fontaine…
Quant tu es sur le serra de sis, même si tu peux en effet descendre sur Castrocit, je te conseille de faire la serra vers le sud car ce qui est joli c’est le Brocolo….et c’est quand même dommage de le rater même s’il faut faire un détour un peu conséquent ! après tu reviens sur Obarra par le GR 18-1
Turbon, pas grand-chose à dire vu que tu vas arriver par la crête, et que par contre passer de l’autre coté c’est un peu sportif…
L’ermita de San Juan est fort joli !
Et pour le cotiella qu’il faut voir une fois dans sa vie….
Si tu es vraiment en forme passe par la crête du Reduno et du Yali !
Je réalise en écrivant ça que tu y vas au printemps….et là tu auras de la neige donc crampons piolet….et faut voir parce que ça monte raide, et sur le trajet y a quelques lappiaz….
A+