Ah que ça fait du bien de retrouver le forum, deux jours sans connexion et on se sent tout chose

De retour sur mes terres le WE dernier, j'ai craqué pour une belle classique automnale.
Parti de bonne heure avec ma fidèle chienne Hanna, voici qq photos de cet aller-retour de l'arête NE que je n'avais plus foulée depuis ..............;;1991 !!!! Les conditions étaient parfaites, le sol sec.
A noter que comme la sortie était totalement improvisée, je n'ai pu utiliser que mon petit tél. portable.
Le soleil se lève sur Itsusi:

En arrivant sur la Pointe d'Ezkieta, regard en arrière sur la crête et la vallée:

La belle arête NE d'Irubelakaskoa, depuis le flanc nord, escarpé:

Un sympathique compagnon de route rencontrée vers le bois, avec qui nous ferons route ensuite. Il s'appelle Peio, prénom rare en Pays basque..

Regard en arrière sur l'arête NE, sur fond de Baigura-Haltzamendi:

Depuis le sommet d'Irubelakaskoa (ou Alkaxuri, ou encore Iruegiko kaskoa...), Gorramakil et Akomendi (ou Barda):

Buztanzelai et Auza:

Aiako Harria (Trois Couronnes) ,Larrun, et la côte au loin:

Pause bien méritée au sommet; ce fut un poil rude

Retour un peu moins chaud dans le bois:

Itsusi en plein cagnard, au retour

Baignade méritée dans le Rio Urrizate / Urrizateko erreka:

Quelqus autres photos sur mon Euskal blog:
http://euskalmendiak.blogspot.fr/2014/1 ... askoa.html

Lagrole
PS: pour celles et ceux qui souhaitent aller dans le coin, les travaux de réparation de la petite route de Basasagar - suite aux inondations du 4 juillet- sont presque terminés.
Il y a bien une portion en terre sur le dernier kilomètre, mais ça passe bien sur sol sec.