panorama pyrénées depuis l'Aude

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
JPG2966
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

panorama pyrénées depuis l'Aude

Message par JPG2966 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum j'ouvre ce post car à la recherche d'info sur le nom des sommets pyrénéens.
Je représente l'association "Comité d'Animation de Cailhau".

Cailhau est un petit village du Razès et son panorama sur les Pyrénées depuis le parvis de l'église est exceptionnel. Aussi nous avons pour projet de faire une table d'orientation depuis le parvis de l'église du Village.
Je connais le nom de certains pics (Bugarach, Canigou, Madres, St Barthélemy... mais je reste sec sur les autres. Je n'ai malheureusement pas de photos correctes à vous communiquer.

Je vous sollicite car je suis à la recherche d'info pouvant nous aider à réaliser notre projet.
J'ai vu sur ce forum de superbes réalisations du panorama depuis Tarbes, c'est exactement ce que nous recherchons.

Merci de vos réponses, Bien cordialement

Jean Philippe
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: panorama pyrénées depuis l'Aude

Message par zorey »

Bonsoir et bienvenue Jean Philippe ! :hello:

Voici un logiciel en ligne qui premet de créer des panoramas avec les noms des sommets d'à peu près partout => http://www.udeuschle.selfhost.pro/panor ... mas_en.htm
Il suffit de choisir un point sur la carte, de choisir l'angle de vue en cliquant sur les lignes rouges (on peut élargir ou réduire aussi le champ de vision) et enfin de cliquer en bas de page sur "show the panorama" et ça apparait ! :)

Après pour être sûr de sûr, une solution pourrait être de mettre sur le forum une photo de ce que tu vois depuis ton village, les membres se feront un plaisir d'essayer de reconnaître les sommets (enfin je crois :happy1: ).

Il y a aussi le super site de Thrawn ( :hello: :amen: ) dont doit venir le panorama depuis Tarbes dont tu parle => http://www.pyrenees360.fr/
Peut-être qu'en fouillant sur son site, il y a un pano annoté de pas loin de chez toi ?

Voilou :hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

J'utilise http://www.peakfinder.org/
Même principe que celui décrit par zorey.
Fonctionne aussi sur smartphone à partir de la localisation gps. (pas gratuit mais pas cher)
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir Jean Philippe

Mets donc une photo.....les Orientaux vont se déchainer..et ce sera plus amusant qu'un "logiciel"
:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

eyra a écrit :Bonsoir Jean Philippe

Mets donc une photo.....les Orientaux vont se déchainer..et ce sera plus amusant qu'un "logiciel"
:hello:
+1 :)
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

Au travail ...
Moi, je me suis amusé avec un logiciel :P

En gros :
Image

En détail (partiellement bien sûr)
Image
JPG2966
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par JPG2966 »

Bonjour,

Quelle surprise de voir autant de réponses à mon message :ghee:
En tout cas merci beaucoup à tous.
Je me suis amusé avec le générateur de panorama, quelle claque !!! Bluffant et vraiment fidèle à ce que l'on voit depuis Cailhau.
Merci Zorey pour ce lien, par contre je ne peux pas l'enregistrer en image...
Merci aussi Le Meur pour ton travail. Si tu l'as en image je suis preneur.

Merci encore à tous pour votre rapidité. Si le projet abouti nous aurons une belle table d'orientation sur le parvis de l'église du village.

Bien cordialement

J Philippe
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Si il y a une solution pour enregidtrer le pano sur son ordi... elle est une peu lourde mais c'est qd même une solution:
1/ une fois que le pano a fini de se dessiner, on fait "enregistrer la page" avec option "page web complète"
2/ une fois l'enregistrement fini, on a toute une série d'images qui composent le pano.
3/ il ne reste "plus qu'à" assembler le tout avec un logiciel de retouche d'image... ou alors imprimer toutes les portions une par une et les scotcher ensemble
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Répondre