Petit compte rendu en images de la sortie au Pic des Bareytes, belle et longue randonnée sportive (sur la fin), au départ du célébrissime barrage ariègeois de Soulcem.
Encore merci à Elizabeth et Audrey pour leur participation (et pour m'avoir supporté toute la journée..enfin c'est moi qui ai du résister au "Girl Power" , vous n'imaginez pas tout ce qu'elles m'ont fait endurer

J'en profite pour passer une annonce:
A vendre magnifique T2, entièrement restauré et s'intégrant parfaitement dans le décor, 17m², avec petit jardin, kitchenette et vue panoramique exceptionnelle sur les 3000 Ariégeois

Je suis tellement addict à la neige...j'ai pas pu m'empêcher, il a fallu que j'aille chercher un itinéraire glacé juste sous le port d'Arinsal::d
Après une longue longue mais alors très longue marche d'approche quasiment toute plate (et à l'ombre

Regard vers le pic de Tristagne qui domine fièrement les lieux
Les estanys de Montmanell sous le versant Andorran du port d'Arinsal...;Benvinguts à Andorra, el Pais del Pirineu

L'objectif du jour, le Pic des Bareytes par son versant sud...ça va encore tirer sur les cuisses...
Mais avant d'attaquer la montée finale, petit aller-retour vers la ligne de crête qui surplombe les estanys de l'Angonella...souvenirs du GRP-1...
Pour gravir les pentes sommitales du Bareytes, plusieurs options s'offrent à vous. Nous aurons retenus l'option "tout droit dans la pente" pour débouler dans le petit couloir très facile qui débouche pile poil entre les deux sommets. Par contre dès qu'on passe la tête à la fenêtre côté soulcem...y'a comme qui dirait de l'air

Du sommet I, on aperçoit une belle série de pics pointus (tu vois Shlaag, y'a pas que sur les HP qu'il y en a

Côté français la vue n'est pas mal non plus: au fond à droite: Sullo ( le petit point sur le sommet c'est Flo64

et bien entendu, vue imprenable sur la vallée de Soulcem
Le sommet II des Bareytes
Vue vers le port de Caraussans, Malcaras, cirque de Tristagne, Pic de Font Blanca
Les pics pointus vue depuis le sommet II (on dirait même que ça bouge en haut du Médecourbe...)
Ombres et lumières sur le Port d'Arinsal
Même Tyron se la coule douce au sommet

La journée est belle, il n'y a pas un brin de vent, mais bon faut bien redescendre

La parenthèse inattendue..(bah ouais, si ça n'avait pas été le nom de ma grand-mère, me serais appelé Frédéric LOPEZ...ok >>>> je sors, elle est pourrie

Port de Bareytes (on passera par là la prochaine fois...)
Il a quand même de l'allure vu de Soulcem...
@bientôt, en direct des cimes...