une photo?

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

une photo?

Message par Pascale »

Lors d'une rando, un trek ou simple passage dans nos Pyrénées, on fait qques photos, et puis parfois elles tombent aux oubliettes par manque de temps ou de conviction.
C'est le moment montrer cette photo dont vous êtes si fiers non? :ghee:
Alors je commence, la Rose des vents du cap de Carmil hier Elle nous indique tellement de directions! :mrgreen:
Image
fabriziopescatore
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: une photo?

Message par fabriziopescatore »

https://picasaweb.google.com/1148575694 ... directlink

Bonsoir,

Merci pour ton sujet !
Pour moi il s'agit de ma première "ascension", début Juillet vers le Carlit, avec beaucoup de difficultés....je débute.... :]
Et au sommet une vue magnifique sur le Lanoux......un moment inoubliable ! :)
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

fabriziopescatore a écrit :https://picasaweb.google.com/1148575694 ... directlink

Bonsoir,

Merci pour ton sujet !
Pour moi il s'agit de ma première "ascension", début Juillet vers le Carlit, avec beaucoup de difficultés....je débute.... :]

Montée par quel côté ?
Bouillouses où le couloir Ouest ?
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
fabriziopescatore
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par fabriziopescatore »

Jean-Robert a écrit :
fabriziopescatore a écrit :https://picasaweb.google.com/1148575694 ... directlink

Bonsoir,

Merci pour ton sujet !

Montée par quel côté ?
Bouillouses où le couloir Ouest ?
Bonsoir Jean-Robert,

Nous sommes partis depuis le camping du Pla de Barrès, avec une montée par la route pour admirer la rivière qui mène jusqu'au Bouillouses, et faire quelques lancers de leurres pour voir si les Farios répondaient (pas très concluant d'ailleurs.... :pleur4: ).

Ensuite montée classique depuis les Bouillouses jusqu'au Carlit, et retour aux Bouillouses.......pour emprunter le Bus jusqu'au Pla de Barrès.......... car sincèrement je commençais à être très sérieusement "carbo".... :siffle: :gene2:

Quand tu parles de la montée Ouest, tu évoques la rando en partant du refuge des ingénieurs, le Lanoux puis le Carlit ? Je croix que physiquement c'est du costaud, non ? :|
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Bonjour :hello:
Tu trouves que ce forum manque de photo?
Alors je poste ma photo de cet été. mais photo prise dans les Ecrins, plus particulièrement au sommet où cette statue, l'Envol, a été placée pour fêter le 150ème anniversaire de l'ascension par Croz et Whimper.
Aussi une photo symbole, et un hommage à Jérôme dont je parlerai peut être plus tard.
ImageP1030779 by Z2A31, on Flickr

Alain
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Belle initiative Pascale:
Mais vous me donnez froid avec vos photos ::d :froid:

J'ai choisi une photo plus printanière, une asphodèle sur le versant d'une montagne basque (Irubelakaskoa pour être précis).
Pas de fierté, mais une certaine affection et même de nostalgie pour cette époque où je faisais de la diapo, en macro parfois, dans des terrains (hors sentier bien sûr :mrgreen: ) bien moins fréquentés qu'aujourd'hui:
Image

Autre époque, autre siècle... :ange:

:hello:
Lagrole
Fabienm
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Fabienm »

pour moi ce sera un lever de soleil cet été au sommet du vercors, le Grand Veymont, avec un vue imprenable sur le Mont Aiguille!!!
Fabien

Image
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Ci joint en lien , album picasa " au Montcalm "
un bivouac à la belle étoile au sommet , au coucher une mer de nuages qui isole de la vallée , seuls les Bassiès et le Valier émergent ; nuit Russellienne ...
au petit matin , réveillé par le laser du soleil qui se lève et le bruit d'éboulis des isards qui s'agitent sous la crête .
Souvenir indélébile

Je souhaite renouveler cela mais cette fois au sommet du Balaïtous où du Vignemale ; à la belle saison , bien sûr !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Merci pour le passage, oui je trouve que ça manque parfois de photos au bénéfice des liens. :/
Partager une photo pleine d'émotion, de verité, d'histoire ou simplement jolie... c'est ici! :mrgreen:
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

:hello:
Il est vrai que les photos sont mieux que les liens.
Loin d'être ma meilleure photo, elle représente le souvenir de ma première rando P.Team et cela avait été une soirée inoubliable à la cabane de Goulur avec le pic des 3 Seigneurs le lendemain. :amen:

Image
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Joël a écrit :soirée inoubliable à la cabane de Goulur
Cabane qui a été détruite par la neige l'hiver dernier :pleur4:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Plus qu'une photo, une aventure : premier jour à se demander ce qu'on fait là avec un pont de neige de quelques dizaines de centimètres d'épaisseur entre nous et 20m de vide, la boule au ventre la veille au soir à se dire qu'il va falloir affronter un monstre de neige chargé de séracs, et le ravissement au petit matin, l'accomplissement qui se passe à merveille, d'abord l'immensité de la nuit ponctuée de frontales ici et là, l'impression d'être tout petit en louvoyant au milieu de structures de glaces de plusieurs dizaines de mètres de haut sous les couleurs rougeoyantes d'un lever de soleil parfait, l'impression de faire partie d'un groupe uni vers le même objectif, avec la même humilité du débutant ou la même assurance précautionneuse de l'expérimenté, l'impression de voler une fois en haut, et d'atterrir doucement, lentement, le temps d'une redescente sur Terre...
Première et seule expérience parmi les grands des alpes, le dôme de neige, qui restera à jamais dans ma mémoire (et qui sera complétée quand j' j'y retournerai, un jour...) :

Image
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Joël a écrit ::hello:
Il est vrai que les photos sont mieux que les liens.
Loin d'être ma meilleure photo, elle représente le souvenir de ma première rando P.Team et cela avait été une soirée inoubliable à la cabane de Goulur avec le pic des 3 Seigneurs le lendemain. :amen:

Image
:hello: :hello: Joël
tu te doutes que je ne peux rester insensible à cette évocation :super: :super:
Moi aussi ma première sur P. Team, où j'avais été particulièrement épaté par la grande maturité de Zac009, vu son jeune âge..... :amen: :amen:
Le fait de partir de chez lui, sur un chemin débroussaillé par ses soins a rendu la rando particulièrement prenante, avec une soirée très conviviale.
Un grand souvenir aussi !
:hello: :hello:
Lazerk
Alpiniste
Alpiniste

Message par Lazerk »

Première rando au Maubermé en 2009, 6h30 du mat' au pied du barrage d'Urets. J'ai en plus eu l'honneur d'accompagner le berger jusqu'au col d'Urets donc des tas d'anecdotes dans ma mémoire...
Image
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Cette dernière photo me rappelle la montée au Maubermé...et au mt Blanc et justement ds ma voiture tt à l'heure, je me demandais quel sommet m'avait laissé le +d'impressions... ces 2 :mrgreen:
J'avais vu le Maubermé depuis le tuc de Paros en 2009?et :| puis d'avion re :| , enfin cet été Rando magnifique tant attendue avec une copine qui devait me hisser jusqu'au sommet du Mt Blanc peu apres... une photo qui ressemble à la precedente, le jour se lève on aperçoit l'Aiguille du Midi
Image
quand j'arrive au sommet, je ne cesse de pleurer :pleur4: j'ai tellement "bossé" pour y arriver malgré "mais oui tu vas y arriver, pour toi ça n'est qu'une formalité" beaucoup d'émotion d'être là, au sommet du Mt Blanc...
Répondre