Avant toutes choses, permettez moi de remercier mes compagnons des cimes Ben031, Juls31 et maître Shlaag, pour ce grand, ce très grand week-end Pteam comme on n'en avait pas fait depuis bien longtemps!! La dream team enfin réunie

L'histoire commence donc samedi matin, après un rendez-vous manqué à la Charmille, des histoires de contenant de 33cl, et un appel en Polynésie

Vers l'Aspre...
Les sacs sont lourds, le sentier est vaillant, mes les lapinous motivés. A la tombé du jour nous atteignons le refuge. Comme tous les samedis soirs lors des derniers quartiers de Lune

enfin...avant d'attaquer les choses sérieuses, on étudie quand même un peu l'itinéraire du lendemain (Bon ok c'est un montage, mais faut bien paraître un minimum sérieux si on veut faire venir du monde la prochaine fois

chassez le naturel....

Donc, après une soirée de folie qui s'est prolongée tard dans la nuit vers 21h30

Au bout, tout au bout de la ligne de crête, la grande face nord du Pic Rouge, qui pour le coup est blanc, est encore à l'ombre.
Depuis le Pic des Planes, la vue est tout simplement

Par contre la neige est bien dure, et sous la fine couche, il y a de la glace, donc on chausse les pointes pour la première fois de la saison, pour une bonne séance de mixte dans les blocs (et puis ça a plus d'allure ça fait alpiniste

Le Pic Rouge se rapproche petit à petit, mais comme dirait Ben "Eh bien Madame Martin, on a pas le derrière sorti des ronces!!!"
On décide de déscendre un peu au niveau des étangs et d'attaquer le Pic Rouge pleine face. Une légère brise souffle, et il fait -2°C sur la montre, ambiance face nord....
Ben et Shlaag optent pour l'arête (on est lapiniste ou on l'est pas!! On se croirait sur le Grand Paradis!!!)
On atteint enfin le sommet. La vue vous explose en pleine figure

Eh pourtant il faut bien finir par redescendre un jour...on ne peut s'empêcher de jeter un regard en arrière...

J'en profite aussi pour saluer Picfred et les montagnards ariègeois qu'on a croisé au sommet, content de vous avoir revu

@bientôt, en direct des cimes...