J'ai dormi à l'abri de Pinatell début novembre avec un ami et j'ai eu la mauvaise surprise de me réveiller avec au moins une cinquantaine de piqûres aux bras, ça m'a gratté pendant plus de quinze jours, traitement anti-inflammatoire et tout !

J'ai dormi sur le bat-flanc du haut, on avait fait du feu dans le poêle qui chauffe trop bien et je me suis donc endormi en dehors du sac de couchage les bras nus.
Mon pote a dormi en bas et étant frileux, il est resté toute la nuit dans son sac de couchage, aucune piqûres.
En 2013, l'abri était placardé de panneaux signalant la présence de punaises de lit, les refuges de Batère, Mariailles et Cortalets diffusaient aussi l'information et sur la HRP, le bruit courait que c'était des hollandais qui auraient amené les punaises.
Là, j'avais prévu de dormir à l'Estanyol mais mon pote en avait plein les pattes alors on s'est arrêté là, je pensais, ne voyant plus de pancartes, que le problème était résolu, apparemment non !

Heureusement pour sa première rando en itinérance mon pote ne s'est pas fait piquer mais bon...

Voilà donc message pour prévenir les suivants d'un part et pour voir si d'autres ont des infos à ce sujet d'autre part.
@+