Andorre cet été

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
manakel16
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Andorre cet été

Message par manakel16 »

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Je dois amener un petit groupe d'amis qui marchent très bien en Andorre.

Je cherche à savoir s'il est possible de faire le Pic del Pessons en Andorre depuis Encamp ou Canillo. Je cherche des topos mais rien... ET sur les cartes pas gd chose non plus... Il n'est proposé que depuis Grau Roig...

Pouvez-vous m'aider sachant que je cherche à faire 3 jours autour d'un de ces villages. J'ai trouvé pour aller au Pic de Serrera ou au Pic de l'Estanyol...

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions si vous connaissez autre chose de super intéressant à faire...
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Andorre cet été

Message par Michel K »

Bonjour,

pour le Pic dels Pessons, à partir d'Encamp tu peux suivre le GR 11 jusqu'au refuge de l'Illa puis aller vers le nord en suivant le GRP et monter au Pic. D'Encamp au refuge, le chemin est assez facile, ensuite le chemin monte un peu plus, mais ne pose aucune difficulté. Du Pic, la vue sur le cirque dels Pessons est magnifique.
Pour le retour, soit descendre vers le refuge d'Ensagents (NO) puis suivre le "cami de l'Ossa" toujours en NO jusqu'à la route descendant vers Encamp, ou suivre les crêtes (OSO) jusqu'au cap dels Agols, puis descendre (NO) vers Encamp en passant à côté du refuge dels Agols.
C'est peut être un peu long pour une journée. Sache que les refuges non gardés d'Andorre sont en général en très bon état et propres.
Bonnes randos, tu verras que que la montagne d'Andorre est très différente des horreurs de la vallée.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello

Je confirme, pour y randonner très souvent, (quand il fait mauvais sur l’ariege :P ) l’andorre ce n’est pas que le pas de la case :mrgreen: C’est aussi des petits villages protégés et des montagnes superbes et isolées

:hello: elizabeth
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

elizabeth a écrit :Je confirme, pour y randonner très souvent, (quand il fait mauvais sur l’ariege )
Alors tu dois y aller souvent :mdr3: :mdr3:

Le pic des Pessons se fait très bien depuis Encamp effectivement par le GR11 et le refuge de la Illa il y a aussi un très bel itinéraire qui passe au dessus de l'estany Blau, le pic de Llops puis sur le flanc sud pour rejoindre le pic des Pessons, c'est hors sentier mais facile
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

voire même nous avons des canidés tachetés à l'état quasi sauvage !
Répondre