Je profite de cet après midi un peu grisou pour partager avec vous quelques photos de cette hiver que je n'avais pas posté par ici

(Au passage, quelques nouveautés sur mon site, et d'autres à venir : http://www.maximedaviron.com )
On commence fin novembre par une virée sur la crête du pic de Fonta, en Ariège. Un coin où j'ai du retourner 3 fois pour enfin apercevoir la fameuse face est du Valier, que j'étais venu chercher...

Après 3 récidives, il aura fallu attendre l'aube pour voir le Valier se découvrir enfin...

Autre jour, autre sortie. Ce coup ci mi janvier, quelque part en Ariège. Nous allions passer la soirée dans une cahute bien perdue avec un acolyte guitariste, histoire de blueser un peu et de manger quelques bons bouts de viande au feu de bois... Pas de randonnée sur ce coup, mais un bel instant brumeux au détour d'un virage :

Un peu plus tard en janvier, nouvelle sortie dans les neiges pour monter à la cascade d'Ars dans une poudreuse récente, sans raquettes, mais il n'en aurait pas fallu plus. La cascade commençait à bien geler, après une vague de froid assez intense.

Je n'ai malheureusement pas encore pu y retourner, mais peut être d'ici mars...
Changement de décors une nouvelle fois. Quelques jours de février passés en Ariège, quelques expéditions à la recherche d'arbres anciens marqués par le temps, sous une neige tombant fort. Nous trouvâmes quelques châtaigniers remarquables, dans une ambiance blanche immaculée...

Et on quitte finalement l'Ariège pour ce dernier partage. Premier bivouac de l'année dans les neiges du pic de Barran, bien à l'écart de l'agitation d'Hautacam.
Conditions parfaites pour randonner (ciel bleu, pas de vent, température très clémente), mais pas extraordinaire question photo, mis à part quelques belles scènes aux heures bleues, notamment ce solitaire marchant dans les neiges immaculées :

Notre bivouac :

C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne fin d'après midi